vendredi 6 novembre 2009

Epilogue (enfin pas vraiment parce que ça voudrait dire que c'est le dernier article)

Voilà 5 jours que je suis rentré.
Et parler de mon aventure, au passé, ainsi que changer le titre de mon blog ne me font pas du tout plaisir... C'est la vie vous me direz...
Alors il me reste le poker en ligne pour prouver au reste de la planète qu'un peu de Bénédard le Tigre demeure en moi, mais c'est quand même pas la même chose.
Il y a deux jours j'ai fait un tournoi en ligne où le gagnant empochait plus de 3000$ et je suis sorti avec 95$ sur un bad beat de la mort alors que la table finale me tendait les bras.

Trois réflexions à ce sujet:
1 Comme le faisait remarquer un de mes proches collaborateurs, ça aurait été rigolo de remporter une énorme somme alors que la cagnotte est finie. J'entends d'ici les jaloux qui auraient crié au scandale.
2 Se faire sortir sur un tournoi en ligne (peu importe la tension et les montants en jeu), 'est quand même moins traumatisant que lors d'un vrai tournoi.
3 L'avantage, c'est qu'en "Live" on ne peut pas vraiment se lever, traiter son adversaire de "fils de la plage" et mettre un gros coup de pied dans la table....

Alors pour me calmer et retrouver un certain équilibre, je fais mon Rain Man et je compte, j'additionne et j'analyse... et je vous en fais part

Voilà quelques chiffres sur mon séjour à Vegas (attention je retranscris pèle-mêle):

126: Le nombre d'heures que j'ai passées à jouer
7345$: Le montant total que j'ai mis en jeu
781$: Mon profit sur l'ensemble du séjour ...
..malgré les 510$ de frais d'inscription en tournoi et environ 250$ en tip (et ouaip je suis comme-ça).
501$: la plus grosse somme gagnée en une fois
490$: la plus grosse somme perdue sur une journée
172: Le nombre de fois où j'ai prononcé "Nice hand" à mon adversaire qui m'a battu
36: Le nombre de fois où j'ai prononcé"good call" à quelqu'un qui a suivi un de mes bluffs foireux
146: Le nombre de fois où j'ai prononcé "good luck" au moment de retourner les cartes
0: Le nombre de fois où je l'ai pensé
18: Le nombre de fois où j'ai eu envie de tuer la personne qui me dit avec un regard d'épagneul "A chip and a chair" quand j'ai quasi plus de jetons
862: Le nombre de fois où j'ai entendu un joueur dire de moi "Damn, that kid is good!" (j'ai agrégé avec les fois où on a dit de moi "He's fucking awesome!")
6: Le nombre de chaines de fast food que j'ai testées
1: Le nombre de kilos que j'ai perdus (c'est le stress ma petite dame)
8: Le nombre de glaces Drumstick que j'ai mangées en une semaine au Rio


et enfin....

20 (sur 20): la note que je mets à mon séjour.

A bientôt
El Tigre de Oro

PS: Envoyez vos RIB, je déconne pas, je vais vous les rendre vos sous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire