samedi 5 juin 2010

Un dernier pour la route

Retour à la maison et aucune anecdote sur le retour, tout s'est bien passé.

Alors on va explorer ma dernière journée en détail.

Côté poker tout s'est passé du côté du TI, où j'ai disputé 3 tournois à 50$.

Premier tournoi: il est 14h50, je pars de la sipine et je passe devant la poker room. Tiens donc, le tournoi de 14h a 54 inscrits et il est encore temps de s'incruster. Je rentre donc dans le tournoi avec mes 3500 jetons, je m'installe et c'est la pause! Retour de pause, les blinds sont à 200-400, j'ai toujours 3500...
Je passe 4 fois puis relance à tapis une première relance. Le bouton suit avec ses 1500, le premier relanceur suit aussi. Le bouton a JJ et le relanceur A8 et moi AQ. Pas d'as au tableau mais 4 trèfles qui feront que je ne gagne rien, voire perds tout. Retour à la sipine.

Dans l'après-midi, je suis allé au Rio avec mon appareil pour vous montrer à quoi ça ressemble:


Attention!! Passage Nerd de poker! Si vous n'êtes pas intéressé par le côté "Les People du poker", veuillez continuer votre chemin.



Jeff Lisandro boycotte sa chaise


Messieurs Hellmuth et Jeff Schulman à la même table



Même que PH avait l'air tout cool et détendu (il finira 17ème sur plus de 2000 à ce tournoi)



Tournage d'une pub Beef Jerky avec le Sasquatch


Un petit tour vers la table finale de MON tournoi (celui que j'ai disputé: la table finale avait lieu 4 jours après, comme quoi en étant sorti au bout de 62 minutes, j'avais fait le plus dur)



Côté cash game, un petit drame se déroule sous mes yeux

Sam Farha met une pilée à Thomas Bichon en PL Omaha


Du coup, tout colère Thomas s'en va chercher son pull à capuche porte-bonheur... Oui mais quand Thomas n'est pas là, JC Tran rôde pour lui piquer sa place à table


Oui mais Thomas est reviendu avec son pull à capuche... Alors JC quitte les lieux tout chafouin d'avoir perdu sa place sous les yeux goguenards de Oncle Greg Raymer



Fin de la partie Nerd de poker


Bon allez il est quasi 19h, retour au TI pour le tournoi de 19h où nous sommes 10 malheureux clampins.
Deuxième tournoi: Je marche sur la table comme dirait PB, me retrouve en finale face à un jeune LA-Style-Funky-Represent, me prends deux bad beats de suite et finis deuxième pour un gain de 148 dollars.

Enchaînage sur le tournoi de 22h.
Troisième tournoi: 37 au départ, à ma table deux Français (dont Greg du CP), au bout de 30 minutes il me reste 240 sur les 3500. Deux enchaînements de "tapis-coup de chatte-Yes papa la quinte" me feront revenir à quasi 2000. Un coin flip gagné et quelques pots gagnés légitimement me font arriver à environ 15000 quand nous ne sommes plus que 12. Je sors un pote de Greg sur un nouveau coup de bol (décidément il était temps...).
Table finale, on fait les comptes: 10 joueurs, 7 français et 5 places payées. Bibi va sortir deux ricains et on se retrouve à 7 sur 8. La finale à 3 se fera entre Français et je remporte le heads up final après avoir passé un deal. Je gagne donc 450 dollars.

Il est une heure du matin, on a picolé pendant le tournoi, donc logiquement on va au bar avec mes nouveaux amis qui partent aussi le lendemain et veulent aussi "combattre le jet lag". On se met une petite caisse, puis on va au Rio, puis au Mirage, puis on se finit à 6h du mat' au 3-card poker au Venitian.

Et c'est sur cette dernière branlée au 3-card poker que se finit mon séjour Vegassien. Il est 7 heures 30, je rentre à l'hôtel et le soleil tape déjà comme un enc... Non Sébastien Non! tu t'es interdit de mettre des gros mots insolents, c'est pas sur les dernières lignes que tu vas craquer.
Bref le soleil cognait fort!

IL est donc temps de penser aux finances.
La Sebshare est donc à 9,74. Veuillez m'envoyer vos RIBs ou adresses postales pour que je vous rembourse le peu que je vous dois. Si certains sont intéressés pour laisser leur argent dans la cagnotte, faîtes le moi savoir, on sait jamais sur un malentendu ça peut remonter!
En fin de compte, j'ai fait perdre de l'argent à mes investisseurs, je me suis prélassé dans des palaces, je me suis mis des tarifs en boîte avec mes potes sans vraiment culpabiliser... Pas de souci pour mon avenir je veux être Trader!

Voilà, ainsi s'achève cet acte II de Vegas.
J'espère que vous vous êtes autant amusés à lire le blog que j'ai pris du plaisir à le rédiger.
Encore merci pour votre soutien.
Moi je m'en vais me reposer et me prélasser dans la piscine, une nouvelle aventure en Afrique du Sud m'attend dés la semaine prochaine avec 3 potes et 23 pieds cassés... Mais ça c'est une autre histoire...

Allez bon weekend les gueux!



El Tigre de Oro

jeudi 3 juin 2010

Nuit d'ivresse




Bon comme prévu je me suis mis une cartouche cette nuit.
La soirée a été sympa, j'ai perfé dans les deux tournois du TI, notamment en remportant celui de 22h. Chose marrante on était 7 français dans les 8 derniers du tournoi (37 participants). Après on a fait les foufous et on est sortis.
J'ai pas le courage de mettre à jour la Sebshare mais elle doit finir à 9,7-9,8 à mon avis.
Je sais c'est pas pro mais comme dirait une connaissance commune:
"Ben oui mais bon".

Je vous donne rendez-vous ce weekend pour un final digne de ce nom, comme dans les séries télé à la fin d'une saison, avec du dénouement et un épisode (article) de longueur double.

Départ dans quelques heures de Vegas la capricieuse...

A après-demain braves gens.

Et Chibre de Oro

mercredi 2 juin 2010

22, v'là les dollars! Combien y en a? Ben 22...



Je vous ai manqué? je le savais... Il faut bien je commence à vous délivrer de la Bénédard-dépendance... Demain c'est mon dernier jour et après basta, fini, plus besoin de vous raconter ma vie... Moi je m'en fous je continuerai à me faire mon blog dans ma tête.
Et oui j'ai pensé à tout!
En fait j'ai beaucoup joué hier et je ne me sentais pas de vous faire un compte-rendu dans la foulée.

J'ai joué 15 heures en deux jours pour 3 tournois... Et en tout j'ai gagné 22$

Acte 1: Megastack de chez César; inscription à 340$.
J'ai joué un petit peu comme un merde et je suis sorti à la 50ème place sur 140 sans vraiment de coup d'éclat, mon tapis n'a jamais cessé de rester entre 15 et 25000 et donc quand il a fallu attaquer et bien mon AQ s'est fait démonter par AK, que du normal.

Acte 2: On est hier, il est 19h40, j'enchaîne sur le tournoi à 150$ de chez César, comme-ça sur un coup de tête parce-que je suis un Guedin. Bien m'en a pris. Deuxième main, je découvre les as, relance,me fait relancer, sur-relance, le mec part à tapis avec ses 8000, je suis, il a les rois et hop par ici la monnaie. Je grimpe tranquillement jusqu'à 25000, puis passe un énorme bluff à un mec qui me couvre, et en bon Yes Papa je montre le bluff... Ca c'est fait.
On est plus que 25 et un gars vient de perdre sur un énorme coup de pas de chance. Il fulmine, il lui reste 15000. Deux mains pus tard il part à tapis, ma lecture sans faille me fait dire qu'il est en tilt, j'ai deux 9 et je sur-relance à tapis pour l'isoler et comme prévu il me retourne.... 2 rois... Sauf que je trouve un neuf au flop... HiHiHi! Bizarrement c'est le croupier qui se fait insulter, moi je baisse la tête, ramasse mes jetons et me fait un petit high five mental avec moi-même. La fin sera plus calme, mon tapis restera grosso modo le même jusqu'à la table finale où j'ai un peu trop joué comme une pucelle effarouchée. Ma finitude se fera en partant à tapis avec les valets après une première relance, le gars avait les Dames...
Ce qui nous fait une 7ème place et 682$ pour ce tournoi, ce qui est mon plus gros gain à Vegas. Pathétique, non?

Acte 3: Tournoi à 150$ de ce soir: retour aux sources du bad beat: Cela fait 4h30 qu'on joue, j'ai 20 000, soit la moyenne, depuis une heure je joue serré.
-Un gars relance à 3000
-Je relance de la grosse blinde à tapis avec AJ, histoire de le calmer.
-Il suit...
-"Oh oh, smells like pathé"(il me couvre légèrement)
-Il retourne A10
-"Youpi!"
-Il trouve un 10
"Oh oh, donc je sors, c'est ça?"


22$ de gain pour 15 heures en 2 jours, ça fait une sacré paie, non? Oui je vous vois venir bande de rats: 682+340-150-150 ça fait 42. Oui mais non parce-que sur les deux tournois à 150 il y a un add-on (extra jetons de 10$)!
Voilà, demain au pire je ferai un petit tournoi au TI mais la valeur de la Sebshare finale ne sera pas loin de ce que vous voyez actuellement... Désolé....

Sinon je me suis livré à une expérience: vous savez je vous parle des Mexicains qui distribuent des images avec des filles super gentilles qu'on peut appeler quand on s'ennuie. J'ai pris les flyers qu'on me donnait sur une distance de 50 mètres et voilà le résultat...

Sympa, non?

Demain retour aux WSOP, un peu de shopping (je vais essayer de ramener un jeton à tous les investisseurs), et je vous concocterai un petit bilan de derrière les fagots.

Dernière chose: aujourd'hui j'ai rencontré Dimitri et ses potes chez César. Ils arboraient fièrement leur écusson du CP et je vous avoue que je pars la conscience tranquille en sachant que la relève est là.

Allez à demain

El Tigre de Oro