mardi 7 décembre 2010

Légendes d'automne




Chanson du mois: The Pogues: Body of an American
http://www.youtube.com/watch?v=q97IfBOIR5Q

Tatala
Nanananana Nanana Nanana Nanana
Tananana Nanana
Tananana Nanana
Tananana Nananana...
bon en vrai ça donne ça
http://www.youtube.com/watch?v=OrH3PTiCtVs

Tout ça pour dire que le blog rouvre, et en plus pour vous donner des bonnes nouvelles! BENEDARD IS BACK!!! ET la photo c'est pas que pour appâter le chaland...
J'ai des bonnes nouvelles, en tout cas pour ceux qui ont gardé leur argent là où il fallait en cette période de vaches folles: dans ma cagnotte!

Cet été j'ai très peu joué;
- Quelques séances de cash game à Aix toujours aussi rock-and-roll (à base de "brelan de femmes Papa!", de tirages de quintes ventrales qui avaient la côte et de défense des AS pre-flop avec des relances à 12 fois la Blinde).
- Quelques tournois joués mollement et donc foirés.
Bref la Sebshare a stagné autour des 10.

Depuis septembre je suis à Bordeaux, l'aventure Unikeco se poursuit et le club de Poker que j'ai rejoint est vraiment sympa...
Quoi je vous avais pas dit? J'ai rejoint un club de poker qui s'appelle le SAPC (Saint-Aubin Poker Club). Vous me direz Saint-Aubin c'est pas la porte à côté mais comme ces coquins ont eu la filouterie d'acheter le nom de domaine "Bordeaux Poker", quand j'ai cherché un club je suis tombé sur eux en premier et comme je connais la région bordelaise aussi bien que le mode de raisonnement de la gent féminine, je n'ai pas réalisé que c'était à 30 minutes de chez moi. J'ai fait le déplacement pour voir et me voilà membre du club.
http://www.bordeauxpoker.com/v2/index.php

Alors je vous vois arriver bande de Parisiens blasés de mes deux:
-"Ouaip d'accord Bénédard après Vegas tu nous vends du rêve avec ton patelin de bouseux à deux balles et tes parties de tarot dans une MJC."
Et là je vous arrête, le club est super ben structuré, il y a des mini championnats avec des rencontres à disputer chez soi sur l'Interweb (à condition bien-sûr d'être équipé d'un PC Multimedia)et des super-lots à gagner.
J'ai donc participé au championnat de la rentrée et j'ai gagné! Une bonne dose de bol (la monnaie de Vegas je suppose), l'avantage de ne pas être connu et quelques coups Bénadardesques m'ont valu de remporter le premier prix.

Et là attention les yeux.
-"Youpi, j'ai gagné une inscription à un tournoi de 550 euros à Dublin (tournoi sur 4 jours)en février".
-"Ouaip super! Si c'est pour se ruiner en hôtel, avion et en putes..."
-"C'est là que je t'arrête, il y a 400$ offerts pour les frais de transport et d'hébergement."
"Mouaip mais bon tu vas arriver comme ça avec ta bite et ton couteau pas préparé pour un marathon de poker."
"Et c'est là que tu vas bien arrêter de faire ta jalouse cynique parce-qu'en plus j'ai gagné une inscription à un tournoi dans le coin d'une valeur de 330 euros..."

J'ai même été pris dans l'équipe qui va faire les compets' interclubs ce week-end à Arcachon... La vache jouer dans une équipe ça fait des lustres que ça ne m'était pas arrivé.
Petit interlude métaphysique: Je me suis mis au poker notamment parce que c'est un jeu individuel qui est quand-même énormément fondé sur l'égoïsme, la confiance en soi et l'envie d'éclater les autres (entre autres valeurs très positives comme l'exploitation des faiblesses des autres, l'irrespect de l'argent...) et voilà que je vais jouer en équipe, où les résultats des uns influent sur les performances et le jeu des autres.
Bref un sacré paradoxe... et finalement une sacrée pression. C'est un peu comme si j'allais à Vegas jouer avec l'argent des autres et que je leur doive des comptes... Ah ben non finalement c'est pas la pression c'est juste le fiasco assuré!

Petite cerise sur le gâteau: dimanche dernier j'ai fait un tournoi à 250 euros à Gujan-Mestras (j'avais gagné mon inscription via un satellite) et j'ai terminé 8ème sur 126 en m'en allant comme un prince avec les As et 950 euros. Bon en fait avec mon collègue Gud on avait échangé 30% de nos gains et comme il a fait 14ème pour 500 euros, je lui ai donné 135 euros.
Ca fait grimper la Sebshare et je vais pouvoir re-manger de la viande...
Je ferai un compte-redu technique sur ce tournoi demain(je vous le dis tout de suite pour les non-fans de poker ça ne va pas être super rigolo et des fois il y aura du vocabulaire de geek...).

Au final, entre mes gains en tournoi et ces deux inscriptions à des tournois futurs, la Sebshare est désormais à 11,70€ (je devrais dire 10,30€ plus deux inscriptions à des tournois mais 11,7 ça pète quand-même).


A demain!
La vache ça fait du bien!

El Tigre de Oro

5 commentaires:

  1. cool de retrouver Benedard.
    La chanson du mois t'aurais quand même pu trouver mieux!
    Et Saint Aubin ,c'est clair que ce n'est pas la porte à coté, même moi je le savais.

    RépondreSupprimer
  2. Euh juste un dernier truc: ce ne sont pas des investisseurs "histroriques" mais historiques.
    Enfin je dis ça je dis rien...

    RépondreSupprimer
  3. ca fait plaisir de retrouver du new contenu :)
    see you in Dublin !

    RépondreSupprimer
  4. T'auras des supporters à Dublin...
    Ca se précise.
    Sympa de te relire bordel.

    RépondreSupprimer
  5. Easy les interclubs.. meme moi j'arrive a win ;)
    Pas de pression, joue ton jeu, et tout ira bien.
    Un conseil : Monter un bon stack la 1iere heure, parce qu'apres c'est boucherie land et mieux vaut etre gros pour la periode flip à gogo :)

    GL, I want to believe !

    RépondreSupprimer