mardi 14 juin 2011

Circulez y'a plus rien à lire



Bonjour à tous, comme prévu mais avec un peu de retard voici la conclusion de ce troisième opus. Oui je suis un petit peu fainéant mais j'ai aussi une bonne excuse pour mon retard, j'ai ramené de Vegas le virus du "tapridupoibintuvaleperdremonkoko". En effet après un passage aux urgences de Bordeaux il s'avère que j'ai choppé une sorte de virus intestinal qui fait qu'on a plus faim, qu'on a mal au ventre, qu'on a très très froid puis très très chaud et qu'on veut dormir tout le temps. Non maman pose ce téléphone, ça va mieux...J'ai juste perdu 5 kilos. Paraîtrait que la fatigue, une alimentation pas très saine et l'alcool peuvent être responsables de cet accident. Mouaip on va mettre ça sur le compte de la clim'.

Donc voilà ça va un peu mieux et j'ai donc pu récupérer quelques photos et calculer la Sebshare (ça c'est une excuse bidon car c'est juste une règle de 3 qui prend 4 secondes avec Excel). Je reviens de Vegas en ayant gagné 5000$ et ça c'est bien. En plus je suis hyper content parce que je vais pouvoir regarder mes investisseurs dans les yeux vu que je leur ai fait gagner un peu d'argent aussi.
la valeur finale de la Sebshare est donc de 18,16, soit un profit de 6,42 pour ceux qui auraient souscrit récemment et un profit de 8,16 pour mes chers investisseurs historiques. Encore une fois j'attends vos RIB pour vous rembourser ou un message pour me dire que vous conservez les actions bien au chaud.

Je rentre de Vegas avec quelques certitudes sur le poker (jeu de chattard tout ça, quand on a une paire d'as en main on peut battre n'importe qui...) mais aussi sur mon jeu et sur mon niveau. Le fringant Bénédard qui partait à l'assaut du 50$ du TI en tremblotant il y a deux ans est désormais assez loin et je suis assez content des progrès que j'ai réalisés tant au point technique qu'au point de la confiance et de la prise de risque, car pour moi c'est le principal facteur bloquant.
L'autre chose sur laquelle j'ai progressé (mais je pense que le fait d'avoir rejoint les Girondins m'y a grandement aidé aussi) c'est sur le "profiling" des gens à ma table et essayer de savoir quelle image de moi ont les gens à ma table. Ca fait vantard comme ça mais c'est hyper important.
En plus je pense avoir conjuré le mauvais sort qui s'était abattu sur moi l'année dernière car en y repensant j'avais vraiment pas eu de bol pour le coup.
Cependant je ne m'emballe pas non plus... Quoique... 5000$ gagnés en deux semaines en jouant 6 heures en moyenne par jour, avec cet échantillon représentatif je pourrais passer pro les doigts dans le nez... Mais ça serait la solution de facilité.
Il est à présent temps de remettre ce blog en hibernation, de poursuivre l'aventure Unikeco et pourquoi pas de vous reparler de financement de poker, de staking d'ici peu, mais ça j'aurai le temps de vous rebattre les oreilles avec.

J'ai hâte de rouvrir de blog pour une quatrième aventure là-bas, de défier les lois de la martingale au craps, de faire des tirs à rebond au beer pong, de manger du burger à 6h du mat' à 3 grammes, de gagner mes paris sur la NBA, de discuter avec Pedro au Spa et de punir des Ricains qui limpent quand je suis au bouton! Et j'espère que vous serez fidèles au poste pour me lire!
D'ici là comme on dit "get a life!" et trouvez-vous autre chose à lire pendant que vous mangez vos tartines.

Merci d'avoir partagé mes aventures et envoyez-moi moi votre RIB!



A très bientôt,
El Chibre de Oro


La Bobby's Room du Bellagio n'est plus ce qu'elle était


La version Limit 3-6 à 2h du mat' du Scandinave Maniac


Les restes de Joe Cada m'appartiennent Mouahahahahahaha!

vendredi 10 juin 2011

Voilà c'est fini

Chanson du jour...
JL Aubert: Voilà c'est fini

Salut les petits clous. Me voilà rentré dans mon appartement à Bordeaux.
La fin du séjour a été moins pokeristique et plus festive.
J'ai quand-même eu le temps de faire le 350$ du Venitian et de savourer sa super structure puisque j'ai tenu 34 minutes. On ne bluffe pas un novice, surtout s'il a un tirage couleur...
J'ai aussi joué en cash game PLO et j'ai perdu 200$ en jouant très mal. Pour les amateurs j'avais Manuel Bevand à ma table. Même pas un coup gagné contre lui à raconter...

Les soirées ont été consacrées à la perfection de la technique de la martingale méxicaine au Craps, au désossage des adversaires au Beer Pong et à faire marcher la boîte à souvenirs et à anecdotes croustillantes.
J'ai pu profiter des installations du Venitian et vraiment, mais alors vraiment ça vaut le coup. Avec le poker rate, la suite revient à 130$, ce qui fait 65 par personne donc je le conseille fortement! Vraiment dégouté de ne pas avoir d'appareil photo pour vous faire partager ça.
Pour finir sur une dernière Bénardise: que c'est bon de ne pas avoir eu à retirer une seule fois de l'argent. Forcément, les gains au poker ont grandement aidé au bon déroulement du séjour...

D'un point de vue pratique, je vais calculer ce week-end la valeur définitive de la Sebshare (n'oubliez pas qu'en tant que joueur je prends 10% des gains), elle devrait avoisiner les 18€ et quelque-chose. Après à vous de me dire si vous souhaitez revendre les parts, dans ce cas-là envoyez-moi votre RIB par e-mail.


Je vous ferai un bel article de conclusion ce week-end et après faudra me laisser tranquille et remettre le blog en veilleuse.
Au passage un merci à tous les lecteurs, un gros merci au coupaings du clubs des Girondins Poker, à ceux du CP, à mes potes et potines, à mes frangins et belles-soeurs, mes parents et à tous ceux que j'ai rencontrés à Vegas, en particulier, Jipé, Laurent, Didi-Lucas, Raph et Christophe.

A bientôt
El Tigre de Oro

mardi 7 juin 2011

Ma ligne





Salut les petits clous.
Vous faisiez quoi hier?
Ah ok... Non moi j'étais juste occupé à gagner des sous aux WSOP!
Boum!
218ème pour un gain de 2800$!
On y revient un peu en détail? Allez c'est parti.

Compte-rendu de ces 48 heures qui m'ont apporté ma deuxième ligne hendon (pour les amateurs de poker Hendon c'est Hendon, pour les autres Hendon c'est LA référence en terme de palmarès de poker. Genre "ouaip t'es sponsorisé et t'as toujours pas de ligne Hendon... Pfff."
Bon là elle y est pas encore ma deuxième ligne mais ça ne saurait tarder!

Petit compte-rendu timé.

Dimanche 05 juin:

10h15: Réveil au Treasure Island (jusque-là rien d'anormal).
10h30: Salle de sport.
11h00: Check-out de l'hôtel (oui j'ai eu la bonne idée de changer d'hôtel ce jour là ce qui fait que mes bagages squattent chez des potes au Treasure Island. Le côté sympa c'est que je bouge au Venitian le soir (super hôtel), le côté moins sympa c'est que pour je ne sais quelle raison,le Venitian comme le TI sont pleins le lundi soir. Donc pour l'instant je stresse un peu car je vais régulièrement vérifier et à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de chambre de disponible. Je suis potentiellement sans hôtel fixe lundi soir...
Bof, ce séjour c'est MON SEJOUR, ça va passer!
11h30: je suis au Rio.
11h50: j'arrive au Pavilion Room MAIS je ne m'assois pas à ma table. C'est les débutants qui font ça. Il faut toujours s'assoir dans les derniers avec un air cool, genre: "ah ouaip ça a déjà commencé? Je savais pas moi je faisais des trucs."
12h01: le "Shuffle up and deal" est prononcé, je peux m'assoir. Nous sommes 6 à table
12h05: je gagne mon premier pot (tapis de départ 3000, blindes 25-25).
12h20: Monsieur Cada arrive à table.
12h45: Je passe un 3-barrel bluff à Joe Cada. Je m'explique. Il relance, du bouton je sur-relance avec AK. Flop 2 bouses et un valet, il checke je mise, turn il checke je mise, river il checke je mise, il réfléchit et couche sa main. Là c'est le summum de ma carrière de poker...
13h02: nous sommes dans le deuxième niveau et mon premier objectif est atteint, j'ai dépassé mon record de 61 minutes de la dernière fois.
13h30: Joe Cada me sur-relance, je me couche (m'en fous je sais qu'il lui reste 22 minutes à vivre).
13h52: Joe Cada is history! J'ai 7000 jetons. Mon voisin qui était toute excitée comme une groupie, me tape sur l'épaule, j'enlève mes écouteurs et il me dit "Tu sais que tu viens de sortir le champion du Monde?". J'hésite à bluffer et je lui dis "Vraiment?" avec un clin d'oeil genre je sais mais bon rien à battre.
En vrai je me fais dessus.
14h00: Première pause... Je marche pour me calmer. Avec mon sac à dos sur le dos. A cause de mon transfert d'hôtel j'ai ma trousse de toilette et des fringues pour le lendemain et tous mes sous au cas où.
14h08: Je marche...
14h19: Je finis de marcher
14h20: Ca reprend (blindes 50-100).
14h59: Je me prend un bluff dans les dents d'un vieux tout fou... Il sautera 30 minutes plus tard. Mais ça fait chier quand-même.Je passe de 9500 à 8000.
15h05: J'ai 8000 et relance à 300 en début de parole avec les rois. Un mec qui me couvre suit au bouton, la grosse blinde aussi. Flop J-7-4 avec deux carreaux. J'envoie un pruneau mes deux camarades suivent (il y a 2800 dans le pot).
Turn: un autre 7. Pour moi je suis devant, un est à tirage l'autre a un valet, je ne vois pas de brelan ou de double paire, ça aurait été relancé. Je checke pour relancer à tapis quand le bouton va miser. Il mise 2500, suivi par la blinde, j'envoie le tapis, le bouton hésite, paie, l'autre passe et le bouton retourne deux femmes (façon de parler). Boum! je monte à quasi 20 000. J'ai envie de marcher...
16h20: Deuxième pause, j'ai 25 000, j'ai eu un gros coup de moule contre un petit tapis (ça c'est fait).
16h30: Pause, je marche...
18h05: il reste moins d'une heure avant la pause dîner et je change de table. Ca sent le paté: beaucoup de gros tapis, des tronches de bons joueurs et les premières mains confirment l'impression, ça joue très agressif...
18h20: je me lance dans l'arène: relance du bouton avec J-9. Relance de la grosse blinde. Je sur-relance par ce que j'ai des couilles MOI!. Flop valet haut avec 3 carreaux. Il mise la moitié du pot. Je pars à tapis quasi instantanément, il jette deux dames, je montre le 9... BOOM! Je suis à 30000.
18h35: il reste 5 minutes avant la pause dîner, je sur-relance un papy avec deux femmes. Il lui reste 5200. Flop: 2-2-3. Il mise, je le mets à tapis. Il suit avec paire de 6. Turn 4, river 5.... Quinte papa! Et hop je redescends à 22500 au lieu de passer à plus de 40 000. Comment dire; je fulmine.Sur le coup et après coup je réalise que c'est un pot charnière. A plus de 40 000 j'étais clairement devant tout le monde. A 22 000 je suis juste au dessus de la moyenne de la table (mais encore deux fois au dessus de la moyenne du tournoi).

18h40: Dinner break. Je continue à parler aux oiseaux après ce coup quand me vient une idée Bénédardesque.
Le break dure 90 minutes, je vais aller me faire un spa au Rio pour me calmer.
18h53: Je suis dans le Hammam en train de boire des jus frais et de manger des quartiers d'orange en taillant la bavette avec Pedro qui m'a reconnu.
19h08: Je change de table et passe au sauna.
19h22: Nouveau changement: Jacuzzi.
19h55: Après un petit sandwich il me reste 15 minutes pour marcher avec mon sac à dos.
20h10: C'est reparti. Il reste deux niveaux et 40 minutes à jouer. On s'aligne sur le temps de jeu du premier niveau.
21h15: Comme prévu je joue tranquille, l'objectif est de préserver 20 000 pour le lendemain (on redémarrera sur des blindes 300-600).
22h30: A l'approche des dernières mains la testostérone envahit la salle et ça s'enflamme. Des joueurs sortent en faisant n'importe quoi.
22h40: C'est fini, je remplis la paperasse et je remplis mon sac des jetons qu'il me reste: 22550.
23h18: Je suis dans le taxi et j'ai mal au crâne. Manque de buvage et concentration.
00h15: Je check-in au Venitian et le gars à la réception me dit que c'est toujours complet pour le lendemain. J'insiste, lui file 5$ et il dit qu'il va voir...
00h46: Je suis chez Laurent et Raph, je récupère mes bagages pour les rapatrier au Venitian. En passant je re-tchache le gars de la réception. Il va en parler au Manager. 10$ plus tard il va lui parler tout de suite pour être sûr que c'est bon...
01h03: Je suis à nouveau en bas car mon colloc Christophe arrive d'Australie. Je re-vérifie avec le gars de la réception et après 5$ il me confirme que la chambre est définitivement à mon nom jusqu'à jeudi matin. Ca c'est fait
02h05: Je finis mon article express sur le blog où je parle de tout, de rien et de désossage de Joe Cada..
02h15: dodo

Lundi 6 juin: D Day pour les amateurs d'histoire...

11h15: Réveil avec un SMS du frangin qui me dit que je suis dans les 200ème sur 600 et que malheureusement à ma table je ne suis que le 7ème tapis de départ... Pas glop pas glop. Nous sommes environ 620 pour 423 places payées et l'objectif est clairement de finir payé! Quitte à faire sa fillette.
11h30: Un peu de sport.
12h30: Collation.
13h00: Petit tour sur internet et j'ai la bonne surprise de voir que j'ai pas mal de soutiens et aussi la mauvaise que mes coupaings ont fait des recherches sur mes futurs adversaires de la journée et que c'est loin d'être des branquignols. Bref ils ont plein de jetons et en plus il savent s'en servir.
Après discussions avec Christpohe, vu la taille de mon tapis, je décide ne relancer qu'avec des mains énormes et par contre de sur-relancer en position avec des mains moins fortes.
13h30: Je n'ai que des billets de 100 dans les poches (BOOM!) et les taxis ne les prennent pas. J'ai la flemme de faire le change donc je décide d'aller au Rio à pied. Comme j'ai eu la bonne idée de mettre un jean et une chemise au cas où je passerais à la télé je regrette mon choix au bout de 60 mètres.
13h42: je marche
13h56: Je marche
14h12: J'arrive au Rio
14h14: Je bois
14h16: Je bois
14h22: Je vais dire bonjour à l'ami Jipé qui a commencé le tournoi à 1500$ à midi et qui punit sa table.
14h26: Je suis assis à ma table et je récupère mes jetons.
14h30: Shuffle up and deal again.
14h44: La vache ça envoie du lourd.
14h52: Première sur-relance qui passe avec A-10, je monte à 26000.
15h16: Relance avec AK. Suivi par une blinde. Après un flop bouseux, j'envoie une deuxième salve et c'est bon. Je suis à quasi 30 000.
15h30: Déjà moins de 500joueurs restants, la bulle approche à grand pas!
16h00: On est dans la bulle, j'ai 23000 et je jette tout.. Je sais je suis une fillette. Je jette même AK de pique sur une première relance alors que je suis au bouton. Pour l'histoire le flop apporte un Roi...
16h10: Un gars saute à ma table à 10 places avant la bulle. Il lui restait 12 blindes et il a décidé de sur-relancer un gars avec AJ. Il s'est fait attraper par AQ. Ce gars avait largement de quoi passer la bulle et voir après. Mais non il a fallu qu'il s'envoie en l'air avec sa merguez et doubler ne l'avançait pas à grand-chose.
16h30: plus que deux places à jarter. A la table d'à-côté, Jonathan Duhamel martyrise sa table et Tristan Clémençon essaie en faire de même un peu plus loin mais avec moins de succès.
D'ailleurs je constate que mes adversaires sont dans un autre monde car ils sont en train de se marrer que pour "seulement 1880$" des gens arrêtent de jouer. Hop deux bonnes gifles mentales à chacun!
16h55: La bulle a éclaté et je suis dans l'argent. J'ai envie de marcher
17h20: Ca s'envoie en l'air dans tous les sens, on va atteindre le deuxième pallier de paiement (2100$). Je ne bouge pas trop, je suis à 18000.
18h20: Il me reste 17500 et avec une paire de roi, je sur-relance à tapis une relance payée. Le gars hésite et couche... Je suis à 25 000
18h30: Dinner break pour 60 minutes.
18h42: On ne change pas une tactique qui gagne, après un rapide sandwich je suis au sauna:
19h20: C'est reparti
19h52: Je change de table, il me reste 19000.
20h05: Ma table est beaucoup plus jouable, mais je n'ai que 10 blindes.
20h et des brouettes: Sur les blindes à 1000-2000. Un gars relance à 4500, payé par un papy serrure, je prends mes 17200 jetons et j'envoie tout avec A-7 de pique (à ce moment je me dis "ça peut être ta dernière main des WSOP", c'est la main sur laquelle j'avais sauté exactement dans les mêmes conditions. Le relanceur se couche, papy hésite, hésite et paie avec AJ.
Je me lève, attends qu'un officiel vienne me chercher et me guide vers la caisse où je récupère mes sous, laisse un pourboire et ne suis pas le moins du monde déçu...

Les seuls regrets que je puisse avoir sont:
-d'être tombé sur une table très dure et grosse en jetons en deuxième partie du premier jour et surtout le deuxième jour...
-d'avoir fait la fiotte à la bulle, mais bon c'était mon objectif... Donc voilà, fini de coucher AK à la bulle à moins que le jeu n'en vaille la chandelle.

En fin de soirée je rejoins les loulous au TI. Après avoir joué un peu là on décide d'aller boire en jouant en 3-6 limit au Mirage.
Nous sommes à la même table quand la cerise sur le gâteau de la journée arrive.
Entre les mains on parle en Français, ce qui est toléré. Un Ricain, quarantaine casquette s'en plaint au croupier qui nous dit que ça serait bien même entre les mains de ne pas le faire. On demande pourquoi, le gars s'énerve en disant qu'on est en Amérique blabla.
On calme le truc on lui demande d'où il vient. La réponse "I"m from America!" sur un ton très agressif ne laisse plus de doute: c'est un gros blaireau.
5 minutes plus tard il nous engueule à nouveau parce qu'il croit qu'on parle Français. Bon ok nos accents sont pas terribles mais quand-même... Même le croupier le calme en lui disant qu'on parle Anglais et moi comme je suis chaud je commence à épeler lettre par lettre toutes les phrases que je dis. Ce sur quoi mon nouvel ami me répond "F-U-C-K".
Ok... on ne part pas sans lui avoir tout pris. Il a 200$, soit une montagne en jetons.
Il devient de plus en plus agressif vis à vis de moi en particulier et mêmes les gars de la table lui disent de se calmer
Je change de place, ce qui fait que Laurent, Raf et moi avons la position sur lui.
Je commence par lui prendre un pot sans regarder mes cartes pour le chauffer, quand il voit ça il se retourne vers sa femme (qui passe une excellente soirée) et lui glisse des mots doux à mon sujet. Il est à point. Il relance toutes les mains et bien-sûr tout le monde le suit. C'est la beauté du jeu en Limit. A chaque fois il perd les pots.
Puis Laurent et Raf le démontent à coup de brelans floppés, et en finitude avec 7-7 en main alors qu'il relance, je demande un "7" à Laurent au Flop... Flop 7-5-2... Miam. A la fin de la main j'aurai la gentillesse "ou la trouille de me prendre une mandalle" de lui laisser 12$ de jetons pour le taxi. Next!

Le reste de la soirée a été passé à cette table à faire les cons avec les papys. Faut que j'arrive à récupérer les photos de mon téléphone, on a habillé un papy en joueur scandinave (lunettes de soleil, écouteurs, casquette, capuche).
Après un gain de 3$ on s'est finis au Craps et au Cognac Sprite et après j'ai fini dans ma chambre je ne sais comment.

Et voilà pour ces 48 heurs qui viennent presque clore ce séjour Vegassien.
En finitude un énorme merci à tous ceux qui m'ont suivi (ils se reconnaîtront). Vos sms m'ont fait super plaisir et un particulier comme on dit, big up à mes frangins pour le soutien, et bisous à mon papa et à ma maman qui s'est réveillée pour la bonne nouvelle!


A bientôt
Votre Tigrou d'Or

lundi 6 juin 2011

Joe Cada is history...

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, enfin cette nuit (il est 1h30), pas de photo de tête de Bénédard, car même si je suis toute excitée rien n'est encore gagné, loin de là.

Petit rappel. Aujourd'hui je participais au Day 1B de l'event 8 des World Series of Poker.
L'inscription est à 1000 dollar et plus de 2000 personnes ont pris part à chacun des deux premiers jours, ce qui nous fait plus de 4000 participants. Donc 400 places payées.

Le tapis de départ est de 3000, on commence sur des blindes 25-25 et les niveaux montent toutes les heures.

Autant gâcher la fin, je suis qualifié pour le deuxième jour avec 22,500 jetons soit un peu au dessus de la moyenne et nous sommes environ 600 pour les 400 places payées...

Mais ça on s'en fout parce_que... J'AI NIQUE JOE CADA (entorse à mon interdiction de grossierté).

Je vous fais le topo
L'ami Joe s'invite à la table avec 20 minutes retard vu que c'est un people.
Durant le premier niveau il signe des autographes,joue un peu agressif, monte un peu les jetons.
112ème minute, on est aux blindes 25-50.
Un gars suit les 50, moi je retourne les As, Boum 225, un gars suit, Joe relance à 750 de la petite blinde. Alors moi qu'est-ce que je me dis ?
"Ouaip en poussant direct à tapis tu vas le mettre dans une situation inconfortable et il va commettre une erreur..." Tu parles, je me fais dessus et je veux juste tout mettre au milieu avant qu'il me fasse la misère au flop... Monsieur Cada suit, montre les dames, et après un tableau qui verra un valet et un roi me donner des sueurs je sors le bonhomme qui aura la gentillesse de ne PAS me serrer la main.

Celle-là Antoine elle est pour toi!

Pour le reste je vous ferai un compte-rendu plus détaillé demain soir.
Ce qu'il faut retenir. Je suis monté très rapidement à 25000, je perds un gros pot qui m'aurait passer à plus de 40000 sur un énorme coup de pas de chatte juste avant la pause dîner, puis je stagne toute la deuxième partie entre 20 et 30 000 en jouant je pense très bien à une deuxième table hyper difficile, avec au passage un 4-bet light, all in au flop pour les amateurs...

Bref, demain reprise à 14h30 (23h30 pour vous), la bulle devrait exploser 2 heures plus tard. J'ai 35 blindes et il y a au moins 1880$ à se faire... C'est pas la classe?

Ah oui je suis au Venitian et ça c'est bien.

A demain

El Tigre de Oro.
Plus d'infos ici

dimanche 5 juin 2011

Journée de la lose.




On va faire vite niveau poker aujourd'hui parce-que je suis assez saoulé.

Tournoi au Golden Nugget: très beau tournoi pour 135 dollars: niveaux de 40 minutes, 12000 jetons.
Je fais le yoyo entre 25000 et 12000 sur les 2 premières heures.
Sur les blindes 200/400,je suis à 15000, j'ai J-10 en main sur un tableau au turn qui est 7-7-9-8. Mon adversaire est une quiche, je suis sûr qu'il a une grosse paire (de cartes) et suit mon check-raise au turn. J'aurais envoyé la boîte papa il aurait suivi.
As à la rivière. Je checke, il frétille et mise mon tapis, je n'ai pas la force de coucher et bien-sûr il a les as.
Je suis une quiche! J'ai joué ce tournoi sans avor vraiment envie d'aller loin et ça c'est interdit!

Deuxième saoulage ce soir en cash game: je prends 300 dollars de jetons, je joue depuis 10 minutes et je relance avec 9-10 de pique. La grosse blinde me min-relance (il relance du minimum possible). En ricain ça veut dire les as, les rois et s'il est complètement ouf c'est les As-roi. Flop 9-10-5. Relance-sur-relance... Tout au milieu,turn 6, river 6. Et hop un pot à 450 qui me passe sous les nez (pour infos il avait les dames, je me suis trompé dans ma lecture).

Là c'est bon, la sebshare prend un petit coup et le moral aussi...

Ah oui je vous ai pas dit, j'ai paumé l'appareil photo de Charles. Charles si tu me lis, je t'en rachète un en rentrant. En attendant vous serez privés de photos jusqu'à la fin. C'est dommage j'avais pris des photos du Goldent Nugget et de sa piscine avec toboggan qui traverse l'aquarium de requins.


Bon et sinon, je suis inscrit pour les WSOP de demain.
Table 76,siège 6. Début à 21h heure française, j'essaierai de tenir quelques personnes au jus par SMS qui s'occuperont de relayer l'info (amis, famille, Reuters, AFP) à qui de droit.
Stratégie: viser l'argent donc pas faire le foufou comme ces trois derniers jours, jouer un poil plus prudent mais essayer d'aller punir les gens un peu flippés et éviter les guerres d'égos avec les bons joueurs.
Après on verra.

Donc Lysiane qu'est ce que je vais essayer d'éviter de dire trop souvent?


Exactement. Par contre si je suis max et qu'on me fait la misère, Fred je dis quoi moi?


Voilà on y est!

Donc voilà, c'est pas la meilleure journée pour préparer les WSOP mais ça n'enlève rien à mon envie de perfer et d'aller explorer au-delà des 61 premières minutes de ce tournoi.
En finitude avant demain pour résumer ma situation j'ai envie de citer notre maître à tous voir à 2 min 46
"pour l'instant on a fait quelque-chose de bieng, maintenant il faut continuer pour faire quelque-chose de très bieng!".

Demain j'en profite pour quitter le Treasure Island et m'installer au moins une nuit au Venitian, comme ça si je saute rapidement j'aurai au moins un truc pour me consoler...

A demain et wish me luck (One time!).

El Tigre de Oro
A demai

samedi 4 juin 2011

Du sale et des soldes



Bonjour à tous.
Aujourd'hui comme je m'ai réveillé un peu tard j'ai raté le 120$ du Wynn. Du coup je me suis redirigé sur le 16h Turbo double stack (non ce n'est pas un pot de détente pour 103 SP) de chez César à 130$.

C'est donc parti pour 30 000 jetons, niveaux de 15 minutes et un Bénédard qui a envie de croquer du Ricain à casquette et polo.
Au bout de 50 minutes, j'ai 48 000, jetons, j'ai montré 2 bluffs et j'ai remporté un gros pot en sur-relançant pre-flop avec 8-5 et en touchant un beau brelan de 5.
Bref j'ai une image bien dégueu et au bout de la table je vois que ça parle de moi pas très gentiment. J'ai donc encore plus envie de leur donner des petites gifles.

Arrive mon quasi dernier coup.
Je suis au bouton sur les Blindes 150-300. Un gars relance UTG (début de parole) à 800, ce qui en langage joueur de Vegas veut dire paire moyenne ou As bien accompagné. Un autre gars suit et je suis au bouton avec AJ.
Le premier relanceur a 28000, le deuxième a 47000 et moi 48000.
Flop J-10-4, trois couleurs différentes.
Premier relanceur met 2000, c'est suivi et Papa envoie 9000 (à quoi bon sous-jouer et calibrer les relances, de toute façon tout sera suivi) car je suis sûr d'être devant le deuxième et le premier peut à la limite avoir les Dames, mais c'est sûr qu'il n'a pas de roi.
Les deux bonhommes suivent après hésitation, ce qui est bon signe.
Plan de bataille: toute carte qui ne fait pas rentrer un tirage suite, j'envoie la couscoussière.
Turn: 5
Check-Check ==> donc moi ben qu'est ce que je dis?


Ben oui mon petit Nino ,c'est ça que je dis...
Bonhomme numéro 1 hésite puis suit, le Numéro nous fait un bon "Waht the hell, I call".
Numéro Un retourne AK et Numéro 2 retourne 8-9. Oui mais pas n'importe quel 8-9: 8-9 à carreau madame! Avec ça MOSSIEU suit jusqu'au bout du monde et c'est bien naturel!

Bref si jeux gagner le pot principal (90000) je ne veux pas voir de 7, roi ou de dame.
Si je veux gagner le pot annexe (environ 20000), je ne veux pas de dame ou de 7.
Donc: SURTOUT PAS DE DAME OU DE 7!
Et hop une dame à la rivière qui ravit encore plus numéro 2 qui croit qu'il a tout gagné.
Après avoir filé une bonne calotte mentale à mes camardes de jeux, je me retire comme un prince pour aller vomir...
Bon dans l'ensemble j'ai bien joué ce début de tournoi et je suis assez content de rendre la chatte qu'on m'avait prêtée en début de séjour... Je préfère la rendre sur ce tournoi que ce week end!

Voilà pour aujourd'hui niveau poker. Avec la branlée que j'ai prise au TI au tournoi de 50 hier soir ça fait baisser la Sebshare mais rien de dramatique, on est d'accord?

A côté de ça je suis allé faire du shopping cet après-midi avec mes gains au Craps, roulette et 3-card poker. Comme prévu hier Mr Qualitydef m'a formé au Craps. Mes gains de 50$ sont un peu maigres par rapport aux 500 qu'il a fait dans la soirée (excellente lecture des dés, très bonne anticipation de qui suivre dans ses mises...), du coup pour l'impressionner je l'ai emmené sur mon terrain de prédilection le 3-card poker with Cognac and Sprite... Une quinte flush plus tard on enregistrait nos profits de la soirée. A se demander à quoi bon jouer au poker quand on a ces qualités naturelles pour ces jeux de tables...


A demain

El Tigre de Oro

vendredi 3 juin 2011

La journée Pi élo.



Bonjour tout le monde.
Après une soirée mouvementée, j'ai glandé à la pistoche en début d'après-midi puis j'ai fait le tour de casinos du Strip pour honorer un pari perdu avec cette serrure de Néfane. Je dois lui ramener 15 jetons d'un dollar de 15 casinos différents. Vu la chaleur et mon envie de marcher j'aurais préféré lui signer un chèque de ONE MILLION DOLLARS!

Cet après-midi j'ai pris mon courage à deux bras et je me suis fait une session de cash game au Venitian en Pot Limit Omaha, alias PLO (prononcé Piélo). Blinds 1-2, bring in de 5, ce qui veut dire que pour entrer dans le coup il faut mettre 5.
Pour les profanes, le PLO ça ressemble au Hold'em sauf qu'on a 4 cartes en main. Un des principes qu'il faut respecter, surtout si on vient du Hold'em, c'est de ne pas s'enflammer avec sa main, car les possibilités d'avoir des mains énormes sont beaucoup plus importantes qu'au Hold'em. Petite dédicace au passage à mon Titi du SAPC qui m'a introduit aux bases de ce jeu.

Je finis la session positif de 170 dollars en ayant joué hyper (mais alors hyper standard). Ca fait grimper la Sebshare gentiment et ça c'est bien.

Enn gros après 5 heures de jeu je vois 4 catégories de joueurs en PLO basse limites:
- Les vrais bons joueurs: Ils maîtrisent parfaitement le jeu, savent jouer les joueurs et jouent hyper agressifs.
- Les vrais mauvais joueurs: ils viennent souvent du Hold'em, pensent que top paire ça gagne tous les jours, ne lâchent pas leur main et sont agressifs au mauvais moment.
- Les débutants: eux ils ne pigent rien et se demandent pourquoi il y a quatre carte devant eux (j'en ai eu un à ma table).
- Enfin il y a les joueurs moyens (comme moi), qui connaissent la force des mains, qui sont méprisés par les bons joueurs parce que super lisibles donc punissables, mais qui arrivent à faire de l'argent contre les vrais mauvais en touchant une forte main et en la valorisant jusqu'au bout.

En gros c'est ce qu'il m'est arrivé. Après une phase d'adaptation qui m'a coûté 150$, j'ai accepté les punitions des bons (NB: mettre son ego de côté) et j'ai valorisé à mort les 4-5 mains que j'ai touchées très fortes contre des gars incapables de lâcher leurs deux paires.

Petit détail rigolo j'ai fait deux "run it twice" avec un gars. En gros on est parti à tapis et on a tiré deux fois le flop, le turn et la rivière pour limiter l'impact du hasard. Les deux fois on a partagé puisque j'ai remporté un tableau et le gars l'autre.

Je pense que j'y retournerai jouer.
En plus Le Venitian a vraiment une poker room terrible avec un choix de jeux impressionnant et un personnel hyper compétent, pas étonnant que ça soit la Mecque des joueurs de petites et hautes limites... Me donnerait presque envie d'y finir mon séjour...


En parlant de fin de séjour, voilà le programme poker du week-end:
-Demain je sais pas, peut-être un tournoi chez César
-Samedi: Le tournoi d'ouverture du Golden Nugget
Dimanche: WSOP PAPA! Début à midi. Comme j'ai pas de Twitter, je vous tiendrai au jus par SMS.

Petite photo en exclusivité au passage: Le spa ou Bénédard reprend des forces!



Dernière minute: Boom les Mavericks viennent de torcher les Heat à la dernière seconde, j'avais arrêté de regarder tellement je pensais que c'était mort et vu que j'avais parié à la fois une victoire des Mavs et une défaite des Mavs par moins de 5 points, ça fait 100 dollars pour Bibi. Je sens que je vais re-investir dans une leçon de Craps auprès de notre spécialiste de la martingale Mexicaine, Mister Qualitydef. A moins que je ne passe devant une table de 3-card poker: celles-là elles savent me parler!


A demain

Eltigre De Oro

jeudi 2 juin 2011

Rattrapons le temps perdu...




Salut.
Alors comme promis voilà un petit compte-rendu de ma journée d'hier avec cette journée au Binion qui sent bon le poker d'un autre siècle.
Et comme aujourd'hui ça a été assez calme je vais faire d'une pierre deux coups et me mettre à jour.

Côté poker il y a donc eu cette 12ème place au Binion qui rapporte 371 dollars.
D'un point de vue jeu, je suis super content de la manière dont j'ai joué. A ma première table j'étais de loin le plus jeune et je pense que j'aurais eu le même profil de joueurs à une partie de bingo. J'ai passé mon temps à relancer les gens de ma table (à les punir dirait certains), à me faire regarder méchamment, à monter doucement et à tout reperdre sur deux 50-50 (QQ vs AK et AK vs JJ).
Après j'ai enfin réussi à tripler avec les rois contre AQ et AK et j'ai progressé tranquillement. Mon seul regret du tournoi est qu'à 17 joueurs restants, quand la bulle a commencé à arriver, j'ai très mal joué un coup qui m'a fait passer de tapis moyen à tapis potentiellement en danger et je me suis donc retrouvé incapable de prendre la moindre initiative et ai dû attendre que la bulle éclate pour me libérer. Une fois la bulle éclatée je n'avais plus que 4 blindes, ce qui n'est pas optimal pour développer ma créativité.

Aujourd'hui niveau poker j'ai fait le 50$ du TI où je sors 14ème sur 40 après qu'un Français me paie avec J9 alors que j'avais AJ en me disant "Je te crois pas je paie ton bluff" et trouve son 9 alors qu'il me couvrait de 200... Le poker a de beaux jours devant lui en France.

Ce soir devait être calme et finalement on s'est laisser entraîner au Craps et le Cognac-Sprite aidant on s'est retrouvé au O'Shea's à 2h du mat' pour le tournoi de poker à 55 dollars. Ce tournoi ne compte pas dans la cagnotte parce qu'on a décidé de le jouer à l'envers. C'est à dire qu'en terme techniques on a fait un last Shorter. Le premier à se faire éliminer gagnait un bonus qui couvrait plus que le montant de l'inscription. C'est Raphaël qui a gagné quand son 6-3 a tenu face à mon Q-3 sur un flop K J 7...
Sinon aujourd'hui après une visite au Rio pour regarder les WSOP et ses stars, un bon buffet chez César et un spa , et bien je n'ai pas fait grand chose d'autre.


Place à la visite du Binion en images.
Pour info,le Binion est l'endroit où se déroulainent les World Series of Poker jusqu'en 2005. Difficile à croire quand on voit l’exiguïté des lieux et la machine infernale que c'est devenu maintenant que l'événement de tient au Rio.

Et oui c'est là que les WSOP avaient lieu... Bizarre non?


Tout près de la zone de tournoi se déroule une compétition de Bingo hautes limites...


Même le mur dédié au Hall of Fame du poker sent la naphtaline



Le fameux Million de dollars en vrai du Binion. Se faire photographier à côté coûte la peau des fesses...


Une bonne petite collation au snack du Binion avant de débuter le tournoi: ceci est un chili hot dog... Comme dirait mon Jeannot: "J'en ai jamais mangé mais j'y ai déjà marché dedans..."


La salle de cash Game du casino


Et voilà, c'est sur ces photos qui évoquent une atmosphère décontractée, nostalgique et reposante à la fois, à des années lumières de la folie du Strip que je vous laisse pour aller me coucher.
Demain ça va être tournoi chez César ou au Wynn selon l'humeur!

a demain

El Tigre de Oro

mercredi 1 juin 2011

Veni, Vidi et la gagne Papy!




Chanson du jour: Heaven must be missing an angel

Salut tout le monde.
Oui je sais j'ai du retard, mes derniers articles étaient courts et pas très engageants. Bref je néglige ce blog maintenant que je suis aux portes de devenir un joueur sponsorisé.
En fait ces deux derniers jours j'ai joué 2 fois quasi 12 heures, donc toute la journée puis j'ai enchaîné sur des séances de de-stress au 3-card poker qui se sont avérés juteuses (high five mon Porsiko!) et même une séance de Limit Hold-em avec la fleur des retraités de Vegas pour un gain de 15 dollars (on y reviendra).
Ca fait des retours au lit à 4-5 heures du matin avec quelques boissons euphorisantes dans l'escarcelle donc pas des conditions optimales pour vous retranscrire mes journées...

Aujourd'hui ça va être glande, sipine, regardage des WSOP au Rio, inscription à mon tournoi à 1000$ et rédactions d'articles.

Avant de commencer mon compte-rendu de chez César avant-hier, j'ai terminé 12ème sur 141 du 160$ des Series de Binion pour un gain de 371$... Standard quoi...
Mais t'es FOU! C'est pas standard du tout! Je suis comme un dingue là! Ce tournoi de chez Binion a été vraiment cool et je pense que ça vaut carrément le coup de retourner en faire. J'y reviendra dans le prochain article avec plein de photos pour vous faire rêver, mais le niveau était relativement faible.

Revenons à César
15000 jetons au départ, niveaux de 30 minutes, 370 inscrits, 36 payés.

Midi le tournoi débute et comme on s'est inscrit en retard avec Raf,on est à la même table (mauvaise gestion de ce genre de cas par César). L'autre problème c'est que 2 frangins Anglais débarquent aussi à notre table. Et des les deux premières mains ils font comprendre qui c'est Papa.
3ème main, le relance avec 6 et 7 et suis suivi au bouton par un des Rosbifs. Le tableau apporte des tirages dans tous les sens , des cartes hautes en veux-tu et en voilà et je mise les 3 streets (flop,tournant et rivière). Le Rosbif se couche sur la rivière,je lui montre mon Bluff Papa et réaliserai au bout d'une heure que c'est la pire chose que j'ai faite vu que maintenant il en fait une affaire personnelle et a décidé de me démonter... Avec ma grosse paire de coucougnettes, je décide de l'éviter soigneusement et de baisser la tête quand il me regarde...
En gros en voulant prétentieusement le calmer j'ai déclenché la guerre de 100 blindes.
Les deux premières heures j'aurai deux rencontres hyper favorables contre l'autre Anglais et un autre gars qui me feront prendre leurs tapis:
- Avec AA en main contre AK chez l'autres sur un flop Axx.
- Avec AQ en main sur un tableau QQxQx contre JJ. La quatrième dame arrivant sur le turn m'a rempli de joie et d'allégresse et m'a blindé en jetons.


Notre table casse, j'ai 50 000 jetons et me retrouve à une nouvelle table avec ... mon amis le rosbif juste à ma gauche.
En bon psychopathe il montre qui c'est le patron à la table et arrache les 2-3 premiers pots en montrant un bluff. Quelques mains plus tard il est payé à tapis par un vieux qui fait n'importe quoi alors que le Rosbif a une main énorme ce coup-ci. Comme c'est MON tournoi, le vieux touche à la rivière. Zou mon rosbif est dehors et je respire, j'hésite à lui lancer "Fallait pas s'attaquer à moi et mes potes, voilà ce qui arrive!" mais je me retiens.


Je monte à 60 000, ce qui est plus de deux fois la moyenne quand arrive ce coup de malade.
Sur les blindes 300-600 le vieux pas bon qui est gavé comme une oie mais a commencé à recracher ses jetons limpe (se contente de suivre pre-flop) en milieu de parole, je relance à 2300 du bouton, la grosse Blinde Boîte à 14000 et papy suit... Pas glop pas glop.
A ce moment j'utilise toutes mes capacités techniques d'analyse et de réflexion: en gros ça donne "putain je vais pas lâcher les dames et y'a pas moyen de juste caller pour que le vieux me fasse coucher derrière". Banco la banquette, la boîte papa, payé INSTANTANEMENT par le vieux... qui retourne 9-9. Le petit tapis retourne AK et hop ça tient. Je vous ai dit tous ces genres de coups ils vont finir chez Bibi.
Donc voilà, je me retrouve avec grosso modo 150 000 alors que la moyenne est à moins de 30 000.

donc là je me concentre sur deux trucs hyper importants quand on a plein de jetons:
- essayer de martyriser la table relançant et en mettant la pression.
- beaucoup plus important: construire une belle pyramide....

Exibit numéro 1 (bon en fait c est mes jetons un peu avant la table finale)


Durant cette longue période qui va m'amener vers la bulle j'arriverai peu à user de cet avantage.
Je monte deux fois à 200 000 et perds deux 50-50 pour retomber à 150 000. Doucement je me fais rattraper par les tapis moyens.
La bulle arrive et je perds avec QQ contre KK pour tomber à 100 000, sur des blindes à 2000-4000. Rien de grave surtout que ma table est assez timorée et je profite paradoxalement de la bulle pour remonter à 180 000


Une fois la bulle éclatée et que l'on est plus que 25, je suis à 210 000 quand un autre coup hyper technique arrive.
Je la fais simple. Un gars relance,je suis au bouton avec AQ. Je boîte. La grosse blinde re-boîte,le premier relanceur se couche, le gars montre KK, je trouve mon As, le gars est hyper fair-play à tel point que j'ai honte de lui prendre ses jetons et voilà en fait c'est pas si compliqué le poker...

A 20 joueurs, j'ai environ 450 000, soit le double de la moyenne. Et là commence le jeu de quilles. En 15 mains je sors 3 gars dont deux fois sur des 50-50. Je me retrouve autour de 1,4 millions à 11 joueurs, puis perd un gros coup en le jouant avec trop de suffisance, genre "attends mon coco on me bluffe pas moi".

Arrive donc la table finale.
Sans me la pêter, la table finale s'est déroulée comme prévue. Avec le 2-3ème plus gros tapis, mon objectif était de me maintenir autour du million en agressant au bon moment les tapis moyens, ne pas prendre de risque avec les petits tapis et attendre qu'on soit plus que 4 ou 5 pour proposer un deal. Manque d'ambition tout ça... Oui peu-être, mais en attendant je savais qu' à 5 avec un million je prenais plus de 4000, soit un poil moins que la deuxième place et c'est ça qui compte.
A 5 nous étions 3 à être ente 700 000 et un million, un chip leader à presque 2 et un petit tapis à 300 000 (sur des blindes 30-60 000). Quand le petit tapis à doublé contre le Chip Leader, j'ai arraché un pot pour récupérer 100 000 et j'ai proposé de "dealer" à l'ICM. L'ICM c'est pas l'institut de commerce de Montpellier, c'est juste que tout le monde reçoit l'argent de la 5ème place et après le reste des gains est divisé en fonction des jetons, donc ça lisse tout. Tout le monde a accepté vite et le calcul me donne 4241$.

Je fais un "putain dans le cul la balayette!" mental. Je vais chercher mes billets, on s'échange donc nos gains pour que ça corresponde aux sommes négociées, un petit pourboire de 150 dollars aux croupiers et c'est parti!
Une fois le deal effectué quelques bières suffiront à se motiver avec l'autre français (Bruno, aucun lien fils unique) qui était dans les 5 pour aller faire du Beer Pong au O'Sheas et s'en coller une.

Voilà ça c'est fait!

Dans la soirée j'essaierai de vous raconter ma journée d'hier et le tournoi du Binion. Je pense que ça vaut le coup.

Petit teaser en attendant..

Laurent est prêt à s'inscrire au milieu de cette foule de jeune joueurs spécialistes des hautes limites d'Internet (online sharks).


Louis de Funès est au Hall of Fame du Poker (en fait c'est Johnny Moss)


Des jetons à ranger... encore...


A bientôt


de Oro