dimanche 28 juin 2015

72h plus tard...



Oui oui je sais, je suis à la bourre, mais c’est à cause du décalage. Non, ça marche pas ? Alors laissez-moi trouver une meilleure excuse de derrière les fagots… J’étais occupé à faire monter cette coquine de Sebshare depuis mon arrivée à Vegas… BOOM !
Elle pointe à 16,36 alors que je suis à peine chaud, tout juste tiède.
Que je vous explique. On est arrivé jeudi à Vegas vers 15h30. Vers 15h35 ça commençait à démanger de jouer mais comme on était avec des non-joueurs il a fallu attendre. Vers 19h après le buffet toujours pas moyen de jouer vu que les autres avaient des projets de visite de casinos… Soit…
j’ai eu un spot de jouage vers 23h quand on est allés au Rio et qu’on s’est tous assis à des tables de… Limit Hold’em.  Alors le Limit Hold’em c’est le My Poker Squad des variantes ; le plus gros scam que la terre ait connue. On croit que c’est tout mignon, qu’on va gagner de l’argent parce que ça parait inoffensif et proche de ce qu’on connait et à la fin on a payé 50$ pour deux cocktails. JE NE JOUERAI PLUS JAMAIS EN LIMIT HOLD’EM ! Si quelqu’un me surprend près d’une de ces tables, il a le droit de me frapper. Vous l’aurez compris, ces 1 heure de Limit m’auront coûté 50$ (et à vous aussi par la même occasion). Ceci dit, la soirée qui a suivi m’a coûté le double en 3card poker mais ça c’est pour moi, je partage pas.

Hier (vendredi), après une petite session CG pleine de coups inintéressants (-17$) on s’est retrouvés à 7 français à faire le 65$ du TI. Oui je dis 65$ parce-que maintenant les organisateurs ont des prétentions, c’est presque un Dimstack avec ses 10K jetons de départ sur des blindes 25-50. Bon je vous rassure on arrive vite dans les tours avec le fameux enchainement de blindes 500/1000 puis 1000/2000 et 2000/4000 en 40 minutes. Ce qui donne une TF à 8bb de moyenne.
Les vieilles habitudes sont revenues : punition des limpers, punition des donk bets et des bonnes mains pour arriver en chip leader en table finale (7 payés pour 52 participants).

A 4 joueurs restants une fois que Moncerf nous a quittés, j’ai proposé un deal qui me laissait 615, 515 pour les deux ricains et 415 pour la petite Rikette qui se débattait avec ses 1,8 BB. Je pense avoir réussi un bon double enfilage en permettant à Rikette de prendre tant et de prendre 100 de plus de mon côté.
Bon comme on avait tous décidé de swapper entre nous 25% ça fait un peu moins au total mais ça reste sympa.
Chapeau bas à Eric , qui, pour son premier tournoi nous a gratifiés de très beaux folds de BB sur des limps, d’overbets dont seul lui à le secret, mais surtout d’un courage et d’une abnégation à toute épreuve pour croquer du Prize Pool.

Bon, ce tournoi me revenait de droit, une sorte de droit de cuissage (Prima Tournamente pour les latinistes), mais ça fait plaisir de voir que la logique a été respectée.

Aujourd’hui je viens de jouer 1h30 en cash game chez César. A la clé un petit gain de 127$ dollars dans l’escarcelle. Comme quoi jouer comme une petite pucelle effarouchée en cash ça paie.
Demain c’est les WSOP. WSOP ça veut dire que soit d’ici 48h je vais me prendre pour le meilleur joueur du monde, aspirer à un standing social digne de mon rang et vous parler comme à des gueux… Soit je vais avoir envie de rentrer à la maison, écouter des chansons tristes et vous parler comme à des gueux.
Concrètement je vais essayer de donner quelques news via facebook. N’attendez pas un « coverage » façon jeune grinder « fishou raise 3K, call MP, squeeze btn, cold 4B sb blabla ». Je donnerai juste ce qu’il faut d’infos pour pas faire le crevard.
Ce soir c’est aussi la dernière soirée de Panda et d’Eric à Vegas, sachant que le tournoi démarre à 12h, ça laisse un peu de place pour l’improvisation. On en reparle demain !
A part ça les bonnes habitudes reprennent le dessus : du Beer Pong chez (le nouveau et très sympa) O Shea’s, des pertes au 3Card Poker mais qui ne sont rien à côté des échecs cuisants de mes comparses au Craps.
Le spa de chez César est vraiment top, la piscine aussi. Par contre César s’est pas mal enflammé niveau tarifs depuis que Céline a été remplacée par Mariah Carey pour le show principal : 35$ le spa et 53$ le buffet, une Carey ça bouffe comme deux Dion à mon avis…
Si César pouvait investir dans du Wifi qui marche dans les chambres ça serait sympa aussi.

Pendant ce temps, Cumulo se régale : il fait des grassmats jusqu’à 7h30 et après il fait des paires et construit des chateaux…



A demain donc !

El Tigre de Oro

1 commentaire: