lundi 29 juin 2015

Sorti par moins fort que soi...









WARNING : quelques morceaux de (très) mauvaise foi se sont glissés dans cet article afin de justifier une sortie prématurée toute pourrie lors du principal tournoi de mon aventure à Vegas.

Oui bon voilà encore une fois je n’ai pas passé le premier niveau de mon WSOP à 1000$.

Comme prévu j’arrive 10 minutes en retard sur les blindes 25-50 avec un stack de 5000. Bon en fait j’ai 4925 vu qu’il a un peu tourné. La table semble moyenne et pas trop active.
Pour bien me mettre en jambe, je décide de relancer en milieu de parole 6-7 après un tour sans action de ma part. Le joueur le plus actif de la table me 3Bet de blinde à 350. Moi comme je suis pas n'importe qui je 4bet à 800 et il paie. Sur un flop J83, il paie mon Cbet à 700. Sur une brique à la turn alors que j'ai déjà décidé d'abandonner, il donk à 1200. Ah ah ah ! Je l'ai mystifié, il a misé pour rien.
Bon je perds 1500 dans l'histoire mais ça c'est rien à côté du fait que j’ai dominé ce coup… 

Arrive donc la fin du premier niveau, je suis remonté à presque 4000 grâce à un brelan de 10 floppé.
Je relance A7 de trèfle en milieu de parole (125 sur les blindes 25-50), mon copain le bon joueur paie de blinde. Sur un flop 7 6 2 il check-raise à 550 mon cbet à 200. Bon là c'est clair qu'il n'a rien et surtout pas un brelan puisque personne ne check-raise un brelan floppé, c'est trop moche et pas fair play. Comme il n'y a pas de tirage je décide de le mettre sur Roi-Valet. Ouaip, Roi Valet ça me parait pas mal et puis comme ça je suis devant sa range de Roi-Valet.
La turn est un 4 qui fait rentrer un pauvre 3-5. Comme attendu, il mise 950, que je paie rapidement puisque je suis devant son Roi Valet. Le piège se referme sur lui !
Sur un 10 à la River il me met à tapis... Après 30 secondes d'hésitation (il peut avoir Roi 10 !), je paie confiant et serein.
Et là il me retourne J-10 pour une paire de l'espace. Ma lecture était donc bonne ! Il a juste chatté la rivière ce bourrin...
Non je déconne il avait paire de 2-2 pour brelan floppé le coquin.
C’est donc fini pour ce 4ème WSOP de ma carrière ! Bizarrement je ne suis pas du tout dans le même état que lors de mes autres sorties prématurées. Maturité diront certains. Les plus avisés diront que vu que c’est sur une erreur de ma part, je ne peux en vouloir qu’à moi-même et comme je suis très indulgent vis-à-vis de ma personne, j’ai très vite passé l’éponge.

Et puis parler d’erreur de ma part est un peu simpliste en y réfléchissant…
Après discussion avec son éminence l'expert poker il s'avère que je suis très rassuré sur ma façon de jouer. En fait de mon côté j'ai joué le coup de manière optimum et mon adversaire a multiplié les erreurs à toutes les étapes. Un enchainement de mauvaises décisions de sa part a provoqué ma sortie prématurée.
-Déjà défendre paire de 2 alors qu’on joue 80BB effectives c’est complètement suicidaire.
-Ensuite il sait qu’il a affaire à un joueur de calibre international. Donc ses côtes implicites sont complètement anéanties. S’il touche son fameux brelan il ne me prendra rien ! Je suis bien trop malin pour tomber dans le panneau. Malheureusement, je sais qu’il sait cela et donc quand il me check raise il fait une énorme erreur que mon intelligence supérieure récompense.
- Enfin, de toute façon quand je paie le Check Raise flop, je ne peux avoir que les 7. Du coup il joue juste 1 out. Il est quasi mort dès le flop !

En jouant le coup très mal il est donc récompensé et moi je suis puni pour avoir été beaucoup trop perspicace et supérieur techniquement.
Enfin c'est la vie, c'est pour ça qu'on aime le poker... Quelques fois il faut accepter d'être battu alors qu'on est devant !
Je vais donc me coucher très serein et avec autant de confiance en ma puissance technique. Un jour je serai récompensé pour jouer tous les coups parfaitement.
Ah oui, j'allais oublier. On s'est fait une séance de cash ce soir au Mirage et j'ai perdu 1$. Mais par le jeu des swaps avec Bibi et Cumulo je prends au final 80$. Ca paie la moitié du tournoi de demain chez Binion's.

A demain pour d'autres aventures.

El perfecto de Oro

3 commentaires:

  1. ... Pas vu de mauvaise foi moi...

    RépondreSupprimer
  2. sympa :)
    à la rivière il aurait du se coucher, je comprends pas pourquoi il a autant insisté avec ce brelan de 2 :p

    RépondreSupprimer