jeudi 29 octobre 2009

La roue tourne...



Chanson du jour:Joe Dassin: L'été indien (c'est du bidon, Joe, même à Vegas il caille!!!)
http://www.youtube.com/watch?v=SQ9acTpB0ic

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon neveu Nino Manamen (hein? Non c'est parce qu'avec le décalage à Vegas on est encore le 26 octobre....). Alors bon anniversaire Nino!

Hier j'ai fait du cash game de 1h à 5h du matin, tout ça pour gagner 5$...
J'étais à +100 quand j'ai atteint le quota des 30h de cash game qui me permet de faire tourner la roue de la fortune. J'étais toute excitée! Avec la roue on peut gagner entre 50 et 1000$ et bien-sûr j'ai gagné 50.
Du coup, je décide de partir après une dernière main pour la quelle je reçois KQ et le flop donne KK5... Je vous laisse deviner la suite, le gars qui a suivi ma mise avait bien-sûr K5 en main et ça m'a coûté environ 150$.
Oui je sais, mai ça fait chier quand-même!

Aujourd'hui comme promis je suis allé jouer chez César pour un tournoi à 160 où j'ai très bien joué... 60 minutes. On démarre avec 10 000 et au bout de 45 minutes, j'ai environ 14 000, j'utilise toute ma palette de coups, je développe une puissance technique hors du commun, quand je reçois 10J. Le flop donne Q88. On est encore trois à jouer et je suis au bouton. Tout le monde "checke". Le tournant donne un 3, tout le monde "checke"à nouveau. La rivière donne un 9 qui me donne la suite alors que la couleur n'est pas possible. Un vieux mise 500, je fais mine d'être surpris et relance à 2 000, le troisième se couche et le vieux fait tapis... Et là j'ai réfléchi (déjà c'est nouveau dans ce genre de situation: je veux dire, je n'ai pas fait semblant de réfléchir pour me donner de la contenance, non non, j'ai vraiment réfléchi): Il y a peu de mains qui pouvaient me battre:88, QQ, Q8, 38, 33, 98, 99 bref toutes les mains qui permettent de faire full ou carré. Bref la seule main qui me faisait peur c'était 99, voire 33 car c'était avec ça qu'à cette position papy aurait suivi sans relancer, sinon il se serait couché. Dans ma tête il a A8, où AQ.
J'ai donc suivi et j'avais raison, papy n'avait pas 33 ni 99... Mais QQ... Et Bam tant ta face le tigre, le mec il a sous-joué sa main tout du long pour venir chatouiller le touriste qui a fait sa suite.
Bon c'est come ça, c'est un accident de parcours. La fin est moins rigolotte, je suis parti à tapis avec mes 4500 restants quand j'avais AK en main et que le flop avait apporté un roi, un mec avec QQ m'a suivi et a trouvé sa dame au tournant.

En soirée je suis allé faire un tournoi à 65$, histoire de me rassurer sur mon niveau et j'ai tenu 1h15 en sortant avec AK contre 10-10. Vraiment Anna Kournikova mérite bien son surnom.
Bref demain c'est le dernier jour et je suis assuré de terminer mon séjour dans le positif, mais quand-même j'aimerais bien terminer sur un coup d'éclat.


A part ça aujourd'hui il caille et j'ai mis un pull pour la première fois. J'ai l'impression que Vegas ne veut plus de moi. Du coup je lui ai bien rendu et je suis resté au casino du Treasure Island regarder le basket avec les maniaques du pari et boire quelques verres avec deux croupiers du poker qui sont des mates et que je "checke" quand je rentre dans la salle de poker. C'est presque comme être pote avec un videur d'une grand boîte.
Mon dieu qu'est-ce que j'ai fait ce mois-ci..?

A demain

El Tigre de Oro

2 commentaires:

  1. Bouhhhhh, battu par un papy!!!!Eh Benedard, faut te rebooster pour ta derniere soirée, flambe tout!!

    RépondreSupprimer
  2. +1...Last night dude, j'espere que t'es en train de tt donner !!!!

    Pandinho

    RépondreSupprimer