dimanche 4 octobre 2009

Première journée...première(s) claque(s)

.
Faisons les choses dans le désordre (ça apportera un côté Orson Welles à mon récit). La photo ne reflette que la partie poker.


Commençons par le poker...
Un bleu! Je suis un bleu.

J'ai joué dans l'après-midi de samedi au cash game (blinde à 1-3) avec 200$. Au bout d'une heure j'étais à environ 150 en jouant petit bras, quand une pair d'as m'arrive du croupier. Une relance classique, histoire que tout le monde comprenne que j'ai quelque-chose de gros,une deuxième mise au flop un peu plus grosse (35$) car les 2 trèfles m'inquiètent un peu et je ne suis suivi que par un gars. Le tournant apporte un 8 qui fait partir à tapis la seule personne qui m'avait suivi. Le balourd que je suis le suit et "Blam" il me retourne une paire de 8. Circulez vous venez de perdre 200$ et le mois de poker commence sous les meilleurs auspices.
Un peu plus trad j'ai fait un tournoi à 65$. Nous étions 30 au départ. J'ai fini 7ème. Pas mal, non? Ben non c'est nul parce qu'ils paient les 4 premiers. A ma décharge je n'ai pas eu de bol et j'ai eu un petit tapis tout le long et avec ce que j'avais j'ai bien joué je trouve.
Don voilà, me voilà déjà avec -265$. Il va falloir trimer pour redevenir zéropositif.
Ce soir je mettrai la valeur de la sebshare à jour.

En ce qui concerne le voyage. C'est loin mais c'est beau.
J'ai quand même passé plus d'une heure dans les bureaux de la douane avec un sosie de Shaquille O'neal qui a joué les Mireille Dumas. Bon je m'explique. Je passe la douane à Detroit, j'arrive avec mon beau sourire et mes papiers... sauf que je n'ai pas sur moi la "preuve" que j'ai un billet retour. Me voilà donc conduit dans le bureau des douanes pour un entretien avec ledit Shaquille (j'aurais bien aimé le prendre en photo mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas osé demander). Au fur et à mesure des questions, je me rends compte que mon histoire est assez bizarre pour lui (j'habite dans le sud de la France, mais je travaillais à Londres et comme je n'ai plus de boulot je vasis à Las Vegas pour jouer au poker, mais non je ne vais pas aux USA pour devenir un clandestin). Apparemment Shaquille se faisait beaucoup de souci pour moi et voulait savoir pourquoi je partais un mois à Vegas et si j'envisageais de revenir en France après ce mois. Après avoir bien rassuré Shaquille le douanier et lui avoir promis d 'être sage et dépenser mon argent avec le Corse et l'Arménien, il m'a laissé continuer mon trajet.
Une fois arrivé à Vegas, je trouve mon hôtel et.... fais la queue pendant 1h30 pour le check-in. A cette heure-ci il est 7 heures du matin en France mais il est 22 heures un vendredi soir à Vegas. Et à Vegas un vendredi soir dans le hall de mon hôtel il y a du bruit, beaucoup de bruit et le casino à 30 mètres...
Alors amusez-vous un jour où vous rentrez de boîte à rester 1heure 30 debout devant la porte de votre appartement alors que l'étage du dessus est en travaux et qu'on attaque la salle de bain à coup de marteau piqueur. Comme dirait l'autre "Y'a pas que du plaisir!"

Hier (samedi) je me suis baladé dans mon quartier. J'habite à Disneyland!! Aujourd'hui je vais aller prendre quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble, mais c'est vraiment dépaysant.
Sinon j'ai vu plein de gros, de beaufs américains avec des casquettes et des t-shirts de l'université qu'ils supportent, des vieilles aux machines à sous, des Américains torse-nus et body buildés qui font "wesh wesh" avec leur cocktail dans la piscine, des bimbos qui font "wish wish" dans la piscine et plein de petits Chinois qui ne connaissent pas encore mon prénom. J'ai aussi rencontré un Français qui parle plus vite qu'Olive le belge

Voilà voilà, je vous retranscris tout pèle-mêle, mais c'est ça Vegas.

Aujourd'hui balade et poker pour changer

A ce soir.

El Chibre de Oro

PS: Quel dommage que la série de Bordeaux soit finie...

2 commentaires:

  1. Ah! Enfin des nouvelles. J'avais peur, comme Shaquille, que tu sois parti à Vegas avec nos sous et qu'on te revoie plus jamais. Te décourage pas, la route vers la fortune est semée d'embûches mais t'as toute ma confiance.
    PS: Quel dommage que la série de Marseille continue...

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que même à l'autre bout du monde tu n'as pas oublié l'essentiel à savoir les résultats des verts. D'un certain côté je préfère que la série s'arrête à GG, on pourra se dire qu'on vous aura aidé à vous sauver !

    RépondreSupprimer