mardi 1 septembre 2009

J-29 - C'est quoi donc? - What the hell is that?

Bonjour à tous. Hello everyone (English version is at the end of the text).

Je viens de quitter mon job et souhaite m'offrir un break afin de faire le point sur moi-même et sur la vie... Bref en gros j'ai un peu d'argent de côté et pas super envie de repartir direct au turbin. Donc voila j'ai regardé les différentes options qui s'offraient à moi. Après avoir écarté les plus inintéressantes pour moi (tour du Monde, traversée d'un continent, bénévolat, reprise des études...) je me suis très rapidement orienté vers un séjour à Vegas. Ma foi, j'aime le soleil, les séjours à l'hôtel et le poker. Oui je sais il y a des dames de charmante compagnie et de la farine qui fait rigoler, mais sincèrement ce n'est pas cette partie là qui me fait rêver. Après que vous me croyiez ou pas, c'est une autre histoire.
Initialement j'avais prévu 3 mois, mais les regards apeurés de ma mère, les sourires en coin des potes et puis un peu les chocottes m'ont poussé à descendre à un mois. C'est suffisamment long pour quand même finir sur la paille et vendre mon corps la dernière semaine pour me payer un nouveau billet retour après avoir perdu le premier au Craps. Tant qu'à faire l'Américain, je vais y aller à fond: un mois d'hôtel, un hôtel différent par semaine et du poker 5 à 6 jours par semaine. je vais essayer de vous faire vivre mes aventures, partager mes joies et mes coups de gueule sur ce blog. Le départ est prévu pour le 1er et le retour aux alentours du 30. Oui je sais ca fait pas super pro mais j'ai encore le choix dans la date.
Le blog va me servir dans un premier temps à récolter de l'argent pour la cagnotte (quand je lis ça j'ai l'impression d'être en concurrence directe avec les personnes qui collectent de l'argent pour une cause un peu plus noble...° Je préfère parler d'investissement même si ca fait un peu gourmette en or-cheveux gominés...

A partir d'octobre et une fois sur place, j'essaierai de vous tenir au courant de mes aventures et de l'évolution de la cagnotte. En bons actionnaires je suis sûr que vous voudrez savoir où en est votre argent, non?
La dernière chose que je souhaite, c'est d'avoir un blog de poker. Premièrement, il y en a déjà des tonnes, certainement faits par des personnes plus compétentes que moi. Deuxièmement, vous raconter main après main mes journées à table avec le charabia abrutissants des intellos du poker ça n'amusera personne, moi y compris. Enfin n'y a rien de plus ennuyeux que de voir des gens se lamenter sur leur malchance, sur la chance des autres. Alors oui bien-sûr de temps en temps on parlera poker et j'essaierai tant bien que mal de justifier comment j'ai tout foiré en une main, ou comment " non mais vraiment là j'ai pas eu de chance".

Voilà donc le tableau.
Le mois de septembre va être consacré à réserver les vols, les hôtels et créer la cagnotte de jeu (voir article suivant pour son fonctionnement). On est à J-30 ou quelque-chose comme ça. Je n'ai pas encore réservé mes billets mais ça devrait se faire ce weekend après mon déménagement en France.

A très bientôt pour une mise à jour, des infos et j'espère des lecteurs....


El tigre de Oro



Let's do it in English.
I'm sure that you can already tell that English is not my mother tongue, so please disregard the mistakes... or don't read this blog.

After 6 years in the same company, I have decided do take some time to think about the meaning of life and look for the real Sébastien.... Right, I just wanted a good reason to take a month off and play poker in Vegas. Why Vegas? Well, I love poker, I like the sun and I don't mind staying in a hotel for a month, so why not?
Why a month? Thats is enough to have a full taste of the experience, with less chances to come back totally broke or not come back at all... The objective is to stay in a different hotel every week and play poker every day or so and enjoy life in Vegas (the legal one I mean). Departure is planned for the 1st and I plan to be back on the 30th.
Once in Vegas in October, I will try to keep you updated with the latest events / results, because I am sure that as wise investors, you want to know what is going on with your money, right?
Regarding the blog, don't expect to find a "pure poker blog", because the web is already full of that kind of stuff and the persons in charge of these blogs are certainly much better than I am at analysing the game hand after hand. Also I think I would lose you very quickly if I spent 50 lines to explain you why I did not reraise on the fourth street (boring is'nt it?)... However, I will have to give you some feedback about my losses and wins.
Also, don't expect me to be always objective in terms of analysis. You know me, you can be pretty sure that at some points I will be disgusted and will blame the whole world for the bad luck (which of course only strikes me).

So here we go, september will be dedicated to bring this blog to life and also to raise money to buid the bankroll (see next article to see how it works).
I still don't have my plane tickets, but they should be booked this week end.
Vegas here I come!!!!!!

I hope that for a first draft in English that was understandable and that you will keep on reading me.

Cheers

Seb


PS1: Thanks to Jose, Bob and Rob, who are the first contributors to the bankroll!

PS2: In the future I will write the articles in one language only and try to alternate French and English.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire