jeudi 2 juin 2011

Rattrapons le temps perdu...




Salut.
Alors comme promis voilà un petit compte-rendu de ma journée d'hier avec cette journée au Binion qui sent bon le poker d'un autre siècle.
Et comme aujourd'hui ça a été assez calme je vais faire d'une pierre deux coups et me mettre à jour.

Côté poker il y a donc eu cette 12ème place au Binion qui rapporte 371 dollars.
D'un point de vue jeu, je suis super content de la manière dont j'ai joué. A ma première table j'étais de loin le plus jeune et je pense que j'aurais eu le même profil de joueurs à une partie de bingo. J'ai passé mon temps à relancer les gens de ma table (à les punir dirait certains), à me faire regarder méchamment, à monter doucement et à tout reperdre sur deux 50-50 (QQ vs AK et AK vs JJ).
Après j'ai enfin réussi à tripler avec les rois contre AQ et AK et j'ai progressé tranquillement. Mon seul regret du tournoi est qu'à 17 joueurs restants, quand la bulle a commencé à arriver, j'ai très mal joué un coup qui m'a fait passer de tapis moyen à tapis potentiellement en danger et je me suis donc retrouvé incapable de prendre la moindre initiative et ai dû attendre que la bulle éclate pour me libérer. Une fois la bulle éclatée je n'avais plus que 4 blindes, ce qui n'est pas optimal pour développer ma créativité.

Aujourd'hui niveau poker j'ai fait le 50$ du TI où je sors 14ème sur 40 après qu'un Français me paie avec J9 alors que j'avais AJ en me disant "Je te crois pas je paie ton bluff" et trouve son 9 alors qu'il me couvrait de 200... Le poker a de beaux jours devant lui en France.

Ce soir devait être calme et finalement on s'est laisser entraîner au Craps et le Cognac-Sprite aidant on s'est retrouvé au O'Shea's à 2h du mat' pour le tournoi de poker à 55 dollars. Ce tournoi ne compte pas dans la cagnotte parce qu'on a décidé de le jouer à l'envers. C'est à dire qu'en terme techniques on a fait un last Shorter. Le premier à se faire éliminer gagnait un bonus qui couvrait plus que le montant de l'inscription. C'est Raphaël qui a gagné quand son 6-3 a tenu face à mon Q-3 sur un flop K J 7...
Sinon aujourd'hui après une visite au Rio pour regarder les WSOP et ses stars, un bon buffet chez César et un spa , et bien je n'ai pas fait grand chose d'autre.


Place à la visite du Binion en images.
Pour info,le Binion est l'endroit où se déroulainent les World Series of Poker jusqu'en 2005. Difficile à croire quand on voit l’exiguïté des lieux et la machine infernale que c'est devenu maintenant que l'événement de tient au Rio.

Et oui c'est là que les WSOP avaient lieu... Bizarre non?


Tout près de la zone de tournoi se déroule une compétition de Bingo hautes limites...


Même le mur dédié au Hall of Fame du poker sent la naphtaline



Le fameux Million de dollars en vrai du Binion. Se faire photographier à côté coûte la peau des fesses...


Une bonne petite collation au snack du Binion avant de débuter le tournoi: ceci est un chili hot dog... Comme dirait mon Jeannot: "J'en ai jamais mangé mais j'y ai déjà marché dedans..."


La salle de cash Game du casino


Et voilà, c'est sur ces photos qui évoquent une atmosphère décontractée, nostalgique et reposante à la fois, à des années lumières de la folie du Strip que je vous laisse pour aller me coucher.
Demain ça va être tournoi chez César ou au Wynn selon l'humeur!

a demain

El Tigre de Oro

4 commentaires:

  1. http://wizardofodds.com/play/craps/

    RépondreSupprimer
  2. 1 jour, 1 tournoi, 1 perf .... mais où s'arrêtera t il ?

    Continue de profiter et de perfer c bon signe pour les wsop.

    Et comme dirait Dominique nique nique :

    " What happens in Sofitel, stay in Sofitel .... but not allways"

    Fairlex du CP

    RépondreSupprimer
  3. Elle est cool cette saison de sebebeninvegas... Ça sent la gagne et la maitrise. En plus j'aime bien les petites bandes-annonces spéciales du matin par SMS... Sinon, faut bien nous préparer à ton main event (horaire, lien live, etc.). Allez bises! Du panache mais surtout du cash!

    RépondreSupprimer
  4. le chili hot dog on en retrouve effectivement également sur tous les trottoirs de Rouen!!
    Comment tu peux manger ça seb???

    RépondreSupprimer