mardi 7 juin 2011

Ma ligne





Salut les petits clous.
Vous faisiez quoi hier?
Ah ok... Non moi j'étais juste occupé à gagner des sous aux WSOP!
Boum!
218ème pour un gain de 2800$!
On y revient un peu en détail? Allez c'est parti.

Compte-rendu de ces 48 heures qui m'ont apporté ma deuxième ligne hendon (pour les amateurs de poker Hendon c'est Hendon, pour les autres Hendon c'est LA référence en terme de palmarès de poker. Genre "ouaip t'es sponsorisé et t'as toujours pas de ligne Hendon... Pfff."
Bon là elle y est pas encore ma deuxième ligne mais ça ne saurait tarder!

Petit compte-rendu timé.

Dimanche 05 juin:

10h15: Réveil au Treasure Island (jusque-là rien d'anormal).
10h30: Salle de sport.
11h00: Check-out de l'hôtel (oui j'ai eu la bonne idée de changer d'hôtel ce jour là ce qui fait que mes bagages squattent chez des potes au Treasure Island. Le côté sympa c'est que je bouge au Venitian le soir (super hôtel), le côté moins sympa c'est que pour je ne sais quelle raison,le Venitian comme le TI sont pleins le lundi soir. Donc pour l'instant je stresse un peu car je vais régulièrement vérifier et à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de chambre de disponible. Je suis potentiellement sans hôtel fixe lundi soir...
Bof, ce séjour c'est MON SEJOUR, ça va passer!
11h30: je suis au Rio.
11h50: j'arrive au Pavilion Room MAIS je ne m'assois pas à ma table. C'est les débutants qui font ça. Il faut toujours s'assoir dans les derniers avec un air cool, genre: "ah ouaip ça a déjà commencé? Je savais pas moi je faisais des trucs."
12h01: le "Shuffle up and deal" est prononcé, je peux m'assoir. Nous sommes 6 à table
12h05: je gagne mon premier pot (tapis de départ 3000, blindes 25-25).
12h20: Monsieur Cada arrive à table.
12h45: Je passe un 3-barrel bluff à Joe Cada. Je m'explique. Il relance, du bouton je sur-relance avec AK. Flop 2 bouses et un valet, il checke je mise, turn il checke je mise, river il checke je mise, il réfléchit et couche sa main. Là c'est le summum de ma carrière de poker...
13h02: nous sommes dans le deuxième niveau et mon premier objectif est atteint, j'ai dépassé mon record de 61 minutes de la dernière fois.
13h30: Joe Cada me sur-relance, je me couche (m'en fous je sais qu'il lui reste 22 minutes à vivre).
13h52: Joe Cada is history! J'ai 7000 jetons. Mon voisin qui était toute excitée comme une groupie, me tape sur l'épaule, j'enlève mes écouteurs et il me dit "Tu sais que tu viens de sortir le champion du Monde?". J'hésite à bluffer et je lui dis "Vraiment?" avec un clin d'oeil genre je sais mais bon rien à battre.
En vrai je me fais dessus.
14h00: Première pause... Je marche pour me calmer. Avec mon sac à dos sur le dos. A cause de mon transfert d'hôtel j'ai ma trousse de toilette et des fringues pour le lendemain et tous mes sous au cas où.
14h08: Je marche...
14h19: Je finis de marcher
14h20: Ca reprend (blindes 50-100).
14h59: Je me prend un bluff dans les dents d'un vieux tout fou... Il sautera 30 minutes plus tard. Mais ça fait chier quand-même.Je passe de 9500 à 8000.
15h05: J'ai 8000 et relance à 300 en début de parole avec les rois. Un mec qui me couvre suit au bouton, la grosse blinde aussi. Flop J-7-4 avec deux carreaux. J'envoie un pruneau mes deux camarades suivent (il y a 2800 dans le pot).
Turn: un autre 7. Pour moi je suis devant, un est à tirage l'autre a un valet, je ne vois pas de brelan ou de double paire, ça aurait été relancé. Je checke pour relancer à tapis quand le bouton va miser. Il mise 2500, suivi par la blinde, j'envoie le tapis, le bouton hésite, paie, l'autre passe et le bouton retourne deux femmes (façon de parler). Boum! je monte à quasi 20 000. J'ai envie de marcher...
16h20: Deuxième pause, j'ai 25 000, j'ai eu un gros coup de moule contre un petit tapis (ça c'est fait).
16h30: Pause, je marche...
18h05: il reste moins d'une heure avant la pause dîner et je change de table. Ca sent le paté: beaucoup de gros tapis, des tronches de bons joueurs et les premières mains confirment l'impression, ça joue très agressif...
18h20: je me lance dans l'arène: relance du bouton avec J-9. Relance de la grosse blinde. Je sur-relance par ce que j'ai des couilles MOI!. Flop valet haut avec 3 carreaux. Il mise la moitié du pot. Je pars à tapis quasi instantanément, il jette deux dames, je montre le 9... BOOM! Je suis à 30000.
18h35: il reste 5 minutes avant la pause dîner, je sur-relance un papy avec deux femmes. Il lui reste 5200. Flop: 2-2-3. Il mise, je le mets à tapis. Il suit avec paire de 6. Turn 4, river 5.... Quinte papa! Et hop je redescends à 22500 au lieu de passer à plus de 40 000. Comment dire; je fulmine.Sur le coup et après coup je réalise que c'est un pot charnière. A plus de 40 000 j'étais clairement devant tout le monde. A 22 000 je suis juste au dessus de la moyenne de la table (mais encore deux fois au dessus de la moyenne du tournoi).

18h40: Dinner break. Je continue à parler aux oiseaux après ce coup quand me vient une idée Bénédardesque.
Le break dure 90 minutes, je vais aller me faire un spa au Rio pour me calmer.
18h53: Je suis dans le Hammam en train de boire des jus frais et de manger des quartiers d'orange en taillant la bavette avec Pedro qui m'a reconnu.
19h08: Je change de table et passe au sauna.
19h22: Nouveau changement: Jacuzzi.
19h55: Après un petit sandwich il me reste 15 minutes pour marcher avec mon sac à dos.
20h10: C'est reparti. Il reste deux niveaux et 40 minutes à jouer. On s'aligne sur le temps de jeu du premier niveau.
21h15: Comme prévu je joue tranquille, l'objectif est de préserver 20 000 pour le lendemain (on redémarrera sur des blindes 300-600).
22h30: A l'approche des dernières mains la testostérone envahit la salle et ça s'enflamme. Des joueurs sortent en faisant n'importe quoi.
22h40: C'est fini, je remplis la paperasse et je remplis mon sac des jetons qu'il me reste: 22550.
23h18: Je suis dans le taxi et j'ai mal au crâne. Manque de buvage et concentration.
00h15: Je check-in au Venitian et le gars à la réception me dit que c'est toujours complet pour le lendemain. J'insiste, lui file 5$ et il dit qu'il va voir...
00h46: Je suis chez Laurent et Raph, je récupère mes bagages pour les rapatrier au Venitian. En passant je re-tchache le gars de la réception. Il va en parler au Manager. 10$ plus tard il va lui parler tout de suite pour être sûr que c'est bon...
01h03: Je suis à nouveau en bas car mon colloc Christophe arrive d'Australie. Je re-vérifie avec le gars de la réception et après 5$ il me confirme que la chambre est définitivement à mon nom jusqu'à jeudi matin. Ca c'est fait
02h05: Je finis mon article express sur le blog où je parle de tout, de rien et de désossage de Joe Cada..
02h15: dodo

Lundi 6 juin: D Day pour les amateurs d'histoire...

11h15: Réveil avec un SMS du frangin qui me dit que je suis dans les 200ème sur 600 et que malheureusement à ma table je ne suis que le 7ème tapis de départ... Pas glop pas glop. Nous sommes environ 620 pour 423 places payées et l'objectif est clairement de finir payé! Quitte à faire sa fillette.
11h30: Un peu de sport.
12h30: Collation.
13h00: Petit tour sur internet et j'ai la bonne surprise de voir que j'ai pas mal de soutiens et aussi la mauvaise que mes coupaings ont fait des recherches sur mes futurs adversaires de la journée et que c'est loin d'être des branquignols. Bref ils ont plein de jetons et en plus il savent s'en servir.
Après discussions avec Christpohe, vu la taille de mon tapis, je décide ne relancer qu'avec des mains énormes et par contre de sur-relancer en position avec des mains moins fortes.
13h30: Je n'ai que des billets de 100 dans les poches (BOOM!) et les taxis ne les prennent pas. J'ai la flemme de faire le change donc je décide d'aller au Rio à pied. Comme j'ai eu la bonne idée de mettre un jean et une chemise au cas où je passerais à la télé je regrette mon choix au bout de 60 mètres.
13h42: je marche
13h56: Je marche
14h12: J'arrive au Rio
14h14: Je bois
14h16: Je bois
14h22: Je vais dire bonjour à l'ami Jipé qui a commencé le tournoi à 1500$ à midi et qui punit sa table.
14h26: Je suis assis à ma table et je récupère mes jetons.
14h30: Shuffle up and deal again.
14h44: La vache ça envoie du lourd.
14h52: Première sur-relance qui passe avec A-10, je monte à 26000.
15h16: Relance avec AK. Suivi par une blinde. Après un flop bouseux, j'envoie une deuxième salve et c'est bon. Je suis à quasi 30 000.
15h30: Déjà moins de 500joueurs restants, la bulle approche à grand pas!
16h00: On est dans la bulle, j'ai 23000 et je jette tout.. Je sais je suis une fillette. Je jette même AK de pique sur une première relance alors que je suis au bouton. Pour l'histoire le flop apporte un Roi...
16h10: Un gars saute à ma table à 10 places avant la bulle. Il lui restait 12 blindes et il a décidé de sur-relancer un gars avec AJ. Il s'est fait attraper par AQ. Ce gars avait largement de quoi passer la bulle et voir après. Mais non il a fallu qu'il s'envoie en l'air avec sa merguez et doubler ne l'avançait pas à grand-chose.
16h30: plus que deux places à jarter. A la table d'à-côté, Jonathan Duhamel martyrise sa table et Tristan Clémençon essaie en faire de même un peu plus loin mais avec moins de succès.
D'ailleurs je constate que mes adversaires sont dans un autre monde car ils sont en train de se marrer que pour "seulement 1880$" des gens arrêtent de jouer. Hop deux bonnes gifles mentales à chacun!
16h55: La bulle a éclaté et je suis dans l'argent. J'ai envie de marcher
17h20: Ca s'envoie en l'air dans tous les sens, on va atteindre le deuxième pallier de paiement (2100$). Je ne bouge pas trop, je suis à 18000.
18h20: Il me reste 17500 et avec une paire de roi, je sur-relance à tapis une relance payée. Le gars hésite et couche... Je suis à 25 000
18h30: Dinner break pour 60 minutes.
18h42: On ne change pas une tactique qui gagne, après un rapide sandwich je suis au sauna:
19h20: C'est reparti
19h52: Je change de table, il me reste 19000.
20h05: Ma table est beaucoup plus jouable, mais je n'ai que 10 blindes.
20h et des brouettes: Sur les blindes à 1000-2000. Un gars relance à 4500, payé par un papy serrure, je prends mes 17200 jetons et j'envoie tout avec A-7 de pique (à ce moment je me dis "ça peut être ta dernière main des WSOP", c'est la main sur laquelle j'avais sauté exactement dans les mêmes conditions. Le relanceur se couche, papy hésite, hésite et paie avec AJ.
Je me lève, attends qu'un officiel vienne me chercher et me guide vers la caisse où je récupère mes sous, laisse un pourboire et ne suis pas le moins du monde déçu...

Les seuls regrets que je puisse avoir sont:
-d'être tombé sur une table très dure et grosse en jetons en deuxième partie du premier jour et surtout le deuxième jour...
-d'avoir fait la fiotte à la bulle, mais bon c'était mon objectif... Donc voilà, fini de coucher AK à la bulle à moins que le jeu n'en vaille la chandelle.

En fin de soirée je rejoins les loulous au TI. Après avoir joué un peu là on décide d'aller boire en jouant en 3-6 limit au Mirage.
Nous sommes à la même table quand la cerise sur le gâteau de la journée arrive.
Entre les mains on parle en Français, ce qui est toléré. Un Ricain, quarantaine casquette s'en plaint au croupier qui nous dit que ça serait bien même entre les mains de ne pas le faire. On demande pourquoi, le gars s'énerve en disant qu'on est en Amérique blabla.
On calme le truc on lui demande d'où il vient. La réponse "I"m from America!" sur un ton très agressif ne laisse plus de doute: c'est un gros blaireau.
5 minutes plus tard il nous engueule à nouveau parce qu'il croit qu'on parle Français. Bon ok nos accents sont pas terribles mais quand-même... Même le croupier le calme en lui disant qu'on parle Anglais et moi comme je suis chaud je commence à épeler lettre par lettre toutes les phrases que je dis. Ce sur quoi mon nouvel ami me répond "F-U-C-K".
Ok... on ne part pas sans lui avoir tout pris. Il a 200$, soit une montagne en jetons.
Il devient de plus en plus agressif vis à vis de moi en particulier et mêmes les gars de la table lui disent de se calmer
Je change de place, ce qui fait que Laurent, Raf et moi avons la position sur lui.
Je commence par lui prendre un pot sans regarder mes cartes pour le chauffer, quand il voit ça il se retourne vers sa femme (qui passe une excellente soirée) et lui glisse des mots doux à mon sujet. Il est à point. Il relance toutes les mains et bien-sûr tout le monde le suit. C'est la beauté du jeu en Limit. A chaque fois il perd les pots.
Puis Laurent et Raf le démontent à coup de brelans floppés, et en finitude avec 7-7 en main alors qu'il relance, je demande un "7" à Laurent au Flop... Flop 7-5-2... Miam. A la fin de la main j'aurai la gentillesse "ou la trouille de me prendre une mandalle" de lui laisser 12$ de jetons pour le taxi. Next!

Le reste de la soirée a été passé à cette table à faire les cons avec les papys. Faut que j'arrive à récupérer les photos de mon téléphone, on a habillé un papy en joueur scandinave (lunettes de soleil, écouteurs, casquette, capuche).
Après un gain de 3$ on s'est finis au Craps et au Cognac Sprite et après j'ai fini dans ma chambre je ne sais comment.

Et voilà pour ces 48 heurs qui viennent presque clore ce séjour Vegassien.
En finitude un énorme merci à tous ceux qui m'ont suivi (ils se reconnaîtront). Vos sms m'ont fait super plaisir et un particulier comme on dit, big up à mes frangins pour le soutien, et bisous à mon papa et à ma maman qui s'est réveillée pour la bonne nouvelle!


A bientôt
Votre Tigrou d'Or

15 commentaires:

  1. YESSSS
    Bravo Tigrou

    C cool tout ca :p

    RépondreSupprimer
  2. T'as jamais autant mérité ton pseudo...
    Tu vends du rêve, je t'aime :'(

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc c'est 2880 et non 2800. N'essayerais tu pas de nous gruger sur la Sebshare par hasard... ?
    Mimine

    RépondreSupprimer
  4. Tu me réveilles en pleine nuit pour m'annoncer que t'es ITM et j'aurai même pas la joie de faire une nuit blanche pour te suivre en TF...
    T'es nul !!!

    Bien joué, mon Tigrou, t'es un bon !!!

    RépondreSupprimer
  5. GG Tigrou ! Un premier pas dans l'histoire ... Vivement le deuxième !!! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, c'était énorme à vivre (même à distance, au milieu de la nuit, par SMS avec le site des WSOP tout pourri qui est jamais à jour). Pour info, la petite citation de Lyly lorsque j'ai poussé un (petit) "YES" à 2h17 quand ce putain de "itm" est enfin arrivé : "dis-lui qu'il gagne qu'on n'ait pas à aller bosser demain matin" (au même moment je recevais un SMS de Pat le Ouf : "je vais révéiller Maman").
    ALLEZ!

    RépondreSupprimer
  7. c'est ça, fais moi passer pour celle qui pense qu'à la sebshare tant que tu y es!!!
    en plus en vrai, j'ai pas dit un truc plus drôle? car elle est un peu toute pourrie cette citation...
    bref, en tout cas, bravo Seb, c'est juste la classe.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben encore félicitations.
    Sinon gros big up à Fred qui a réussit à tenir jusqu'à 3h30 avec comme seule occupation des SMS et le site des wsop... Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. T'es bon le tigre t'es bon !!!
    2 questions: quand est-ce que tu deviens sponsorisé ? quand est-ce que tu pars vivre à Vegas ???
    La bise

    Pandinho

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Sebastion!!!On savait que cette année tu dépasserais les 61 minutes!!!
    J'ai pas tout compris , sauf les moments de marche et de spa , mais en tout cas j'ai capté tu avais bien dechire et ça c'est cool!!

    RépondreSupprimer
  11. John, tu peux rajouter le Big-Up à Papa (dit Pat-Le-Guedin) qui a tenu aussi jusqu'à la pause de 3h30 et qui en plus se levait une heure plus tôt que moi... (et qui, soit dit en passant, était complètement dedans, plein de commentaires techniques et d'insultes au site des WSOP)

    RépondreSupprimer
  12. Sinon, c'est les 42ème WSOP... Y'a des trucs qui s'inventent pas.

    RépondreSupprimer
  13. Putain l'arnaque, il nous remet les même photos !
    Bravo à toi cependant, perf énorme !
    Je vais être obligé de faire de photos de toi pour avoir un mec avec deux lignes Hendon dans mon book ^^

    RépondreSupprimer
  14. merci à tous!
    Par contre le Mimine il va arrêter de m'embarrasser devant mes potes. Le gain est de 2820$...
    Alors t"arrêtes maintenant!

    RépondreSupprimer