dimanche 3 juin 2012

Avé les coupaings... et la famille...


Salut les filles! Plus que quelques jours avant le départ et donc quelques jours pour acheter des Sebshares... Je vous ai pas dit? Toutes mes parts via Poker & Associés sont parties. Bon c'est un peu normal, d'un côté c'est bibi le patron, de l'autre avec tout ce que j'ai investi sur les joueurs c'est un peu normal que certains culpabilisent et se décident à investir à perte sur moi... Mais bon ça fait plaisir.
Côté Sebshares, il en reste un peu moins de 30.

Aujourd'hui on va faire le point sur les forces en présence.
Et oui l'époque de la terre vierge de coupaings, défrichée par l'explorateur Bénédard et bien loin. Désormais Vegasland est une vaste annexe de Bordeaux ou de Paris où je ne peux faire 5 mètres sans être interpellé par un disciple que j'ai initié à Vegas, tel un Kerouac du 21ème siècle... Oui bon je m'enflamme mais c'est juste pour dire que je suis content d'avoir motivé des potes à venir et de m'être fait des amis sur place et puis c'est mon blog!


Moncerf: Ce sera mon acolyte de proximité sur la première partie du séjour. A l'image d'El Porsiko qui m'accompagnait en 2010 pour la beauté des payages et l'aspect culturel du voyage, l'ami Moncerf n'est pas un joueur de poker à proprement parlé. Bon il s'y est mis récemment à base de SNG à 50 centimes et d'une visite au cercle Cadet, mais ses all in au flop pour 80 Blindes pour se situer, voire protéger sa paire moyenne ou encore pour mettre la pression à ses adversaires me font dire que ce n'est pas à la table qu'il va révéler son potentiel. C'est plutôt autour des tables de Craps et surtout dans les troisièmes mi-temps où la bêtise est requise que sa plus-value va se révéler au grand-jour!
Le Panda: Fidèle parmi les fidèles, notre petit Clément n'aura que peu de distance à parcourir pour nous rejoindre puisque le monsieur est en MBA à Los Angeles.
D'ailleurs, Voici le récit de son premier séjour à Vegas avec un succès certains aux tables de Limit... ou pas... Bon en fait il est un peu nul au poker, mais son niveau de bêtise en soirée et sa capacité à assimiler les boissons euphorisantes sont des atout très précieux, surtout sur la première semaine avec beaucoup d'étapes de plat et des arrivées au sprint.
Grosbibi: Un coupaing du club de Poker des Girondins qui lui aussi a fait son trou à Vegas en solo (that's what she said) et avec qui je disputerai un WSOP et une chambre au TI en fin de séjour.
Qualitydef: Mon mentor de Craps sera de nouveau de la partie. Après avoir passé 3 mois à Vegas cet hiver, il sera de retour avec quelques trucs et astuces pour remplacer le O'Shea's qui a disparu et de nouvelles théories sur le poker des Ricains et la martingale Méxicaine
Sharking: Bon son pseudo il est ridicule, mais sa double casquette de très bon joueur et de "rempli de bêtise" en soirée en font le compagnon de route idéale pour cette année à nouveau. L'ayant eu comme collocataire l'année dernière et n'ayant pas été tué  (je m'étais offert une côte de 3/1 que c'était un serial killer) je renouvelle donc l'expérience.
Didi: Didi si tu m'entends viens à Vegas s'il te plaît! Comment je défends mon titre au Beer Pong?

A côté de ces valeurs sûres il y a les futurs acolytes, que je découvrirai sur place: Jimmy Gillot, Papa_Grinde et son pote et tous les autres que l'on rencontrera sur place!
Mention spéciale aux deux zozos qui font exprès d'arriver quand je pars... Encore une filouterie d'Arkane...

Bref ça sera un peu ma famille à Vegas, voire la famille que je n'ai jamais eue...

Mais non je déconne d'autant plus que cette année ma famille vient à Vegas. Ça serait trop long à expliquer mais on va dire que c'est un peu à cause que je suis à Vegas en juin et un peu à cause que juste comme de par hasard mon père a une conférence à Vegas en juin... Pour les puristes du poker, il a chatté un package Vegas!
Du coup normalement je n'ai même plus besoin de tenir ce blog vu que ma mère sera sur place pour constater les dégâts. Mais bon je m'y collrai quand-même pour décrire les péripéties:
- de Riooh-Riette et leurs emplettes...
- des Tarnais du Tarn et de leur analyse croisée (dynamique) des meilleurs moyens d'utiliser leurs super pouvoirs pour dominer les tables Craps ou de Black Jack, ou de Roulette ou de Casino War ou de Paigo...
- de mes P&Arents que j'essaierai de filmer en train de commander un menu Big Mac en Anglais!

Et voilà la petite troupe est dans les starting blocks, prête à gagner, rigoler et désosser!
Et pour les Sebshares, vous savez où me trouver!

Yes P&AP&A!

El Tigre de Oro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire