lundi 18 juin 2012

Record explosé!!!


Aujourd'hui je jouais l'event 33 des WSOP, autant dire que c'est mon Main Event de l'année. Bon j'ai joué le BPT Bordeaux, mais c'était plus un accident qu'autre chose. Alors si pour certains pros ce genre de tournoi c'est juste un défouloir, pour moi c'est Ze Tournoi.
Aussi, après ma performance énorme de 2010 où j'avais réussi à sauter en 61 minutes et après la déception de l'année dernière où je n'ai pu éviter de terminer dans l'argent à cause de trop bonnes cartes, j'avais de gros espoirs pour celui de cette année.
En plus avec ma série de résultats négatifs à Vegas j'étais en pleine confiance pour entrer dans les annales...
(Note de l'auteur, vous l'aurez remarqué, cet article sera teinté de légèrement plus de cynisme que les autres).

Du coup j'ai frappé très fort en finissant premier... sortant.

J'ai toujours rêvé de ce genre de performance, ne serait-ce que pour pouvoir ensuite faire un débrief complet de mon tournoi et étaler au monde mes compétences techniques à la Poukaire.

Alors c'est parti, voici en exclusivité sur ce blog le détail Main par Main de mon tournoi.

Après être arrivés avec Grosbibi au Rio, nous rejoignons nos salles respectives (Pavillion pour lui et Brasilia pour moi).

Main 1: Nous sommes 7 à tables et je suis au Cut Off (2 avant le bouton). Blindes 25-25, tapis de 3000.
J'ai fait le tour de ma table, pas de star connue et mis à part un jeune à gros casque, aucun profil particulièrement inquiétant.
N'étant pas en pleine confiance, j'ai décidé d'y aller mollo et de jauger la table.
Tout le monde jette avant moi et je découvre A-10. Ouaip quand-même si je commence à jeter ça, et puis si un as tombe au flop ça me fera un coup compliqué à jouer dés la première main histoire de perdre la moitié de mon tapis... 
Bref, je relance à 75, payé par papy bouc-casquette au bouton et par les deux blindes. 
C'est bon on arrête les frais et on ne s'embarque pas dans un truc compliqué. D'autant que le flop apporte que des figures.
Attends, mais dis-moi pas que j'ai pas floppé la quinte max avec K-Q-J au flop, rainbow qui plus est? Mais si c'est ça mon bon Sébastien.
Les deux Blindes checkent, j'envoie 200, papy paie après hésitation et les deux blindes couchent, intéressant...
Le turn est un 7 de trèfle qui apporte donc un deuxième trèfle. Papy ne vérifie pas ses cartes. J'envoie 550 et il me relance à 1300, bon il a un brelan de valet ou deux paires, j'envoie la boîte, il paie instantanément et retourne deux rois! Youpi je double dès la première main!
Toi mon vieux tu vas morfler pour tous les trappeurs qui s'embusquent avec deux rois et qui touchent top brelan. Oui mais non car la river est un valet qui lui donne un full.... Donc je perds ce coup.
Pas grave c'est que la première main!

Main 2: - Allez je vais me refaire, pas question de se laisse abattre. 
- Il faut partir maintenant monsieur Bénaben...
- Ah oui j'ai plus de jeton c'est vrai. A moi le Walk of Shame à travers la Brasilia Room...

Bon du côté des bonnes news, au moment où je partais, Grosbibi venait de doubler à plus de 6000 et le spa et le Burger King ont fait monter mes chances de ne pas partir d'ici avant le terme de 5 à 20%.

A suivre

El Tigre de Oro

PS: j'ai mal au cul...

6 commentaires:

  1. lllllooooolllllllll
    putain je devrais pas mais suis mort de rire !

    RépondreSupprimer
  2. sicko !
    t la bas jusqu'à quand ? t'as un us number ?

    RépondreSupprimer
  3. lol sickkkkkkkkkkkkkkkk

    GL pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de bons appels pour ce 18 juin !

    RépondreSupprimer
  5. Demande à Néfane il te le dira : il ne faut pas jouer A10 ... Je compatis mon ptit Séb :(

    RépondreSupprimer
  6. C'est dur, je me sens un peu moins seul, mais j'ai mal pour toi....
    On essaiera de te consoler quand tu passeras à Castres ou alors tu vas faire une grosse perf bientôt qui te fera oublier ce bad beat

    RépondreSupprimer