mercredi 1 juin 2011

Veni, Vidi et la gagne Papy!




Chanson du jour: Heaven must be missing an angel

Salut tout le monde.
Oui je sais j'ai du retard, mes derniers articles étaient courts et pas très engageants. Bref je néglige ce blog maintenant que je suis aux portes de devenir un joueur sponsorisé.
En fait ces deux derniers jours j'ai joué 2 fois quasi 12 heures, donc toute la journée puis j'ai enchaîné sur des séances de de-stress au 3-card poker qui se sont avérés juteuses (high five mon Porsiko!) et même une séance de Limit Hold-em avec la fleur des retraités de Vegas pour un gain de 15 dollars (on y reviendra).
Ca fait des retours au lit à 4-5 heures du matin avec quelques boissons euphorisantes dans l'escarcelle donc pas des conditions optimales pour vous retranscrire mes journées...

Aujourd'hui ça va être glande, sipine, regardage des WSOP au Rio, inscription à mon tournoi à 1000$ et rédactions d'articles.

Avant de commencer mon compte-rendu de chez César avant-hier, j'ai terminé 12ème sur 141 du 160$ des Series de Binion pour un gain de 371$... Standard quoi...
Mais t'es FOU! C'est pas standard du tout! Je suis comme un dingue là! Ce tournoi de chez Binion a été vraiment cool et je pense que ça vaut carrément le coup de retourner en faire. J'y reviendra dans le prochain article avec plein de photos pour vous faire rêver, mais le niveau était relativement faible.

Revenons à César
15000 jetons au départ, niveaux de 30 minutes, 370 inscrits, 36 payés.

Midi le tournoi débute et comme on s'est inscrit en retard avec Raf,on est à la même table (mauvaise gestion de ce genre de cas par César). L'autre problème c'est que 2 frangins Anglais débarquent aussi à notre table. Et des les deux premières mains ils font comprendre qui c'est Papa.
3ème main, le relance avec 6 et 7 et suis suivi au bouton par un des Rosbifs. Le tableau apporte des tirages dans tous les sens , des cartes hautes en veux-tu et en voilà et je mise les 3 streets (flop,tournant et rivière). Le Rosbif se couche sur la rivière,je lui montre mon Bluff Papa et réaliserai au bout d'une heure que c'est la pire chose que j'ai faite vu que maintenant il en fait une affaire personnelle et a décidé de me démonter... Avec ma grosse paire de coucougnettes, je décide de l'éviter soigneusement et de baisser la tête quand il me regarde...
En gros en voulant prétentieusement le calmer j'ai déclenché la guerre de 100 blindes.
Les deux premières heures j'aurai deux rencontres hyper favorables contre l'autre Anglais et un autre gars qui me feront prendre leurs tapis:
- Avec AA en main contre AK chez l'autres sur un flop Axx.
- Avec AQ en main sur un tableau QQxQx contre JJ. La quatrième dame arrivant sur le turn m'a rempli de joie et d'allégresse et m'a blindé en jetons.


Notre table casse, j'ai 50 000 jetons et me retrouve à une nouvelle table avec ... mon amis le rosbif juste à ma gauche.
En bon psychopathe il montre qui c'est le patron à la table et arrache les 2-3 premiers pots en montrant un bluff. Quelques mains plus tard il est payé à tapis par un vieux qui fait n'importe quoi alors que le Rosbif a une main énorme ce coup-ci. Comme c'est MON tournoi, le vieux touche à la rivière. Zou mon rosbif est dehors et je respire, j'hésite à lui lancer "Fallait pas s'attaquer à moi et mes potes, voilà ce qui arrive!" mais je me retiens.


Je monte à 60 000, ce qui est plus de deux fois la moyenne quand arrive ce coup de malade.
Sur les blindes 300-600 le vieux pas bon qui est gavé comme une oie mais a commencé à recracher ses jetons limpe (se contente de suivre pre-flop) en milieu de parole, je relance à 2300 du bouton, la grosse Blinde Boîte à 14000 et papy suit... Pas glop pas glop.
A ce moment j'utilise toutes mes capacités techniques d'analyse et de réflexion: en gros ça donne "putain je vais pas lâcher les dames et y'a pas moyen de juste caller pour que le vieux me fasse coucher derrière". Banco la banquette, la boîte papa, payé INSTANTANEMENT par le vieux... qui retourne 9-9. Le petit tapis retourne AK et hop ça tient. Je vous ai dit tous ces genres de coups ils vont finir chez Bibi.
Donc voilà, je me retrouve avec grosso modo 150 000 alors que la moyenne est à moins de 30 000.

donc là je me concentre sur deux trucs hyper importants quand on a plein de jetons:
- essayer de martyriser la table relançant et en mettant la pression.
- beaucoup plus important: construire une belle pyramide....

Exibit numéro 1 (bon en fait c est mes jetons un peu avant la table finale)


Durant cette longue période qui va m'amener vers la bulle j'arriverai peu à user de cet avantage.
Je monte deux fois à 200 000 et perds deux 50-50 pour retomber à 150 000. Doucement je me fais rattraper par les tapis moyens.
La bulle arrive et je perds avec QQ contre KK pour tomber à 100 000, sur des blindes à 2000-4000. Rien de grave surtout que ma table est assez timorée et je profite paradoxalement de la bulle pour remonter à 180 000


Une fois la bulle éclatée et que l'on est plus que 25, je suis à 210 000 quand un autre coup hyper technique arrive.
Je la fais simple. Un gars relance,je suis au bouton avec AQ. Je boîte. La grosse blinde re-boîte,le premier relanceur se couche, le gars montre KK, je trouve mon As, le gars est hyper fair-play à tel point que j'ai honte de lui prendre ses jetons et voilà en fait c'est pas si compliqué le poker...

A 20 joueurs, j'ai environ 450 000, soit le double de la moyenne. Et là commence le jeu de quilles. En 15 mains je sors 3 gars dont deux fois sur des 50-50. Je me retrouve autour de 1,4 millions à 11 joueurs, puis perd un gros coup en le jouant avec trop de suffisance, genre "attends mon coco on me bluffe pas moi".

Arrive donc la table finale.
Sans me la pêter, la table finale s'est déroulée comme prévue. Avec le 2-3ème plus gros tapis, mon objectif était de me maintenir autour du million en agressant au bon moment les tapis moyens, ne pas prendre de risque avec les petits tapis et attendre qu'on soit plus que 4 ou 5 pour proposer un deal. Manque d'ambition tout ça... Oui peu-être, mais en attendant je savais qu' à 5 avec un million je prenais plus de 4000, soit un poil moins que la deuxième place et c'est ça qui compte.
A 5 nous étions 3 à être ente 700 000 et un million, un chip leader à presque 2 et un petit tapis à 300 000 (sur des blindes 30-60 000). Quand le petit tapis à doublé contre le Chip Leader, j'ai arraché un pot pour récupérer 100 000 et j'ai proposé de "dealer" à l'ICM. L'ICM c'est pas l'institut de commerce de Montpellier, c'est juste que tout le monde reçoit l'argent de la 5ème place et après le reste des gains est divisé en fonction des jetons, donc ça lisse tout. Tout le monde a accepté vite et le calcul me donne 4241$.

Je fais un "putain dans le cul la balayette!" mental. Je vais chercher mes billets, on s'échange donc nos gains pour que ça corresponde aux sommes négociées, un petit pourboire de 150 dollars aux croupiers et c'est parti!
Une fois le deal effectué quelques bières suffiront à se motiver avec l'autre français (Bruno, aucun lien fils unique) qui était dans les 5 pour aller faire du Beer Pong au O'Sheas et s'en coller une.

Voilà ça c'est fait!

Dans la soirée j'essaierai de vous raconter ma journée d'hier et le tournoi du Binion. Je pense que ça vaut le coup.

Petit teaser en attendant..

Laurent est prêt à s'inscrire au milieu de cette foule de jeune joueurs spécialistes des hautes limites d'Internet (online sharks).


Louis de Funès est au Hall of Fame du Poker (en fait c'est Johnny Moss)


Des jetons à ranger... encore...


A bientôt


de Oro

1 commentaire:

  1. Enfin un article feignasse! Commençons par les figures imposées bravo bien joué ( ou gg comme on dit fans le milieu).
    Pense à nous envoyer le lien pour suivre en live ton event des wsop.

    Pour le blog, tu peux effectivement le délaisser un peu, les tontons blogueurs sont désormais opérationnels... Teaser teaser...

    Allez gros bisous, profites bien, surtout dilirez et bien sur gl hf

    Riooh

    RépondreSupprimer