vendredi 14 mai 2010

Faux départ



Vous voyez ce que ça veut dire ces deux têtes... Que ça a mal commencé. Et ouaip c'est pas joli joli, une perte de 363 dollars.
J'ai l'impression de devoir annoncer un 18,5 en maths à mes parents. Mais attendez partez pas c'est pas que ma faute! Je m'explique: j'ai joué environ 5 heures au cash game au Mirage et tout s'est joué en trois chapitres.

Premier chapitre: Au bout d'une heure je suis à 180$, un mec relance, je sur-relance, il fait tapis et je suis. Normal j'ai deux as et lui a deux valets. Moins normal, il fait une quinte... Il me reste 30 alors je reprends 200...

Deuxième chapitre: Après plus de 3 heures j'ai 250, il y a environ 60 au milieu et je suis excité comme une pucelle car j'ai as-8 de pique en main et il y a trois piques au tableau après la rivière. En plus un blaireau vient de faire tapis pour les 100 qui lui restent après une mise de 25 ma part... Bien-sûr que je te suis mon coco et s'il t'en restait j'aurais même relancé! Ah il a un full? Et le full ça bat la couleur? Même si c'est un petit full à deux balles avec des 4 et des 9? Bon en fait monsieur Blaireau avait trouvé son full dés le flop, ma seule satisfaction est de ne pas avoir hurlé "Flush dady!" (qu'on pourrait traduire par "Couleur papa!").

Troisième chapitre: J'ai 170, un gars relance, je suis au bouton et suis avec deux rois, histoire de lui faire cracher sa mère. 3 petites cartes tombent, dont deux piques. Il mise, je relance, il fait tapis. Connaissant le bonhomme, je le mets sur un tirage couleur, pas plus. Alors je suis et il confirme ma pensée... Yes papa! Le tournant arrive: un pique: Non papa! Ayé j'ai perdu 400$.

En résumade, j'ai pas trop mal joué et ai perdu 3 pots décisifs, un où je suis largement devant, un deuxième où j'étais favori à 2 contre un et un troisième où je me suis fait balader comme un junior!

Ah oui j'ai joué aussi hier soir jusqu'à ce que je pique du nez littéralement sur la table et j'ai gagné 37 dollars....
Génial, ça ne fait que 363 dollars de perte...


Passons à la partie séjour: pas de grosse surprise, il fait beau, j'ai retrouvé mes marques et tout a commencé par un trajet mythique en taxi de l'aéroport jusqu'à l'hôtel (5 minutes pas plus).

J'ai eu le champion du monde dest taxis, à côté un bon connard de taxi parisien c'est Morgan Freeman dans Miss Daisy.

Extrait de la conversation (ou plutôt du monologue, je vous jure que je n'en rajoute pas)
Lui: -Avec la Grèce et l'économie, l'Euro et l'Europe c'est mort, vous êtes dans la merde.
Moi: -C'est pour ça que je viens me réfugier aux USA (tentative d'humour ratée).
Lui: -C'est la faute du socialisme, ça marche pas le socialisme, avec tout cet argent gaspillé pour les parasites du système. Ici on est en train de devenir socialiste comme vous en Europe.
Moi: -Vous savez...
Lui: -Le socialisme ça n'a jamais marché, Hitler c'était un socialiste.
Moi: -Je ne sais pas si...
Lui: -De toute façon c'est n'importe quoi en Europe. En france vous avez trop de Musulmans et ils sont en train de détruire Paris... Pourquoi vous rigolez?
Moi dans ma tête: -Oh putain j'ai déjà ma première anecdote pour le blog. Merci mon con. Encore une photo qui s'est perdue.

On a eu un bon 37 degrés dehors, du coup j'ai fait pas mal de piscine avant de regarder le match de basket entre ces caves de Cavs et les Celtics.
Demain balade sur le Strip pour visiter les deux nouveaux hôtels qui ont ouvert et faire quelques photos.

En finitude, comme promis, je publie le droit de réponse d'une investisseuse

Mon cher,

Je viens de Cellieu et pas Valfleury. C pas pareil du tout.
Et à l'occasion, une petite explication de texte sur la rudesse chatoyante m'interesserait (non pas que le coté bobo parisienne me rejouisse particulierement mais au moins je sais ce que c'est)

Je ne peux que présenter mes excuses pour le premier point. Confondre un habitant de Cellieu à un habitant de Valfleury, c'est comme dire à un Stéphanois qu'il habite à Lyon, au temps pour moi.
Quant à la rudesse chatoyante, c'est une tentative ratée de mélanger les styles sans vraiment comprendre de quoi je parle. C'est un peu comme quand on est en confiance dans une soirée et qu'on tente une vanne du tac au tac en pensant avoir fait un trait d'esprit alors que ça ne veut rien dire. Au temps pour moi.

Sur ce , à demain et ne soyez pas trop dur dans les commentaires, laissez moi quelques jours avant de réclamer votre argent!
El Tigre de Oro

6 commentaires:

  1. bon, c'est la chauffe... Et puis tu te fais une réputation... Sinon, c'est quoi cette histoire de bagages perdus?...

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben c'est pas demain que je vais pouvoir me payer mon billet d'avion pour Bali avec mon investissement!
    pach

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première journée donc c'est l'échauffement. J'ai misé sur la montée en puissance sur les 3 semaines.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas grave eltigre, le premier jour est toujours difficile. Mets donc un petit billet sur les Magic pour gagner le championnat NBA, ça sera de l'argent facile... ;-)

    Hippoposhak

    RépondreSupprimer
  5. merci les amis
    les bagages c est juste un retard dans la translation de vecteur seattle-vegas, mais j ai tout récupéré

    RépondreSupprimer