mardi 25 mai 2010

Mon ami César




Hier j'ai donc décidé de faire le tournoi de 19h à 160 dollars de chez César. 54 joueurs ont pris part au tournoi
On démarre à 19h avec 10000 en jetons, blindes 25-50 et des niveaux de 30 minutes. Bénédard est en forme et sait qu'il va faire une perf! Au bout de la première pause (1h30), j'ai à peu près 17000. Retour de la pause, les blindes sont à 200, j'ai valet-8, je me retrouve en tête à tête avec un gars qui se cartonne la tête avec des Screwdrivers (je sais pas ce qu'il y a dans ce cocktail, mais sachant que ça veut dire tournevis, ça doit pas être du Champomy). Flop 9-10-Q qui me donne la quinte papa. Il attaque comme un barge, j'envoie le tapis, il suit avec as-dame et me permet d'atteindre les quasi 40 000. Gérage de la barque jusqu'à ce qu'on soit plus que 15, les blindes sont à 500-1000, je découvre As-Roi, je relance à 4500, un mec qui avait juste suivi relance à tapis pour 16 000, je suis, il a les as, me revoilà à 19000. Main suivante: j'ai As-Roi, le même gars relance je pars à tapis, il suit avec As-10 et me permet de revenir à 37 000. C'est comme un prêt d'un tour que je lui ai fait mais avec des intérêts négatifs vu que j'ai perdu 2000 dans l'histoire.
Juste avant la table finale j'élimine la 11ème grâce à une paire d'as et monte à 55 000 (aux environs de la moyenne).
Première main de la table finale, je découvre les rois, j' ai juste à suivre un gars qui part à tapis avec les 10 et monte à 80 000. Ce sera le sommet de mon tournoi. Après tout le monde va jouer serré pendant longtemps
Arrive un coup qui me fait perdre quasi 30 000 mais dont je suis assez fier: As-Dame en main, je relance, un mec qui me couvre suit mes 9 000 (blindes à 1500-3000) à la grosse blinde. Flop Dame-5-4 de trois couleurs différentes. J'envoie 16 000 et il suit en hésitant à relancer... "Toi mon coco tu vas essayer de me baiser parce que tu as un brelan" (c'est la première pensée dans ma tête). Tournant: une brique, il envoie 15000, genre "reste là mon pote": je jette mes cartes en montrant As-Dame et il me montre deux 3. Je suis énorme! Et tout énorme que je suis je suis à moins de 50 000. Deux mains plus tard, encore As-Roi en main: je relance à 13000, tout le monde se couche, sauf le Flying Dutchman à ma gauche qui part à tapis pour 6000 de plus, je suis, il retourne 7-7 et me bat.
Plus que 28000, soit 5 grosses blindes.
Après tout s'enchaîne, un mec élimine deux autres avec KK vs AK vs QQ. Plus que 7. On décide de rembourser l'inscription du 7ème (160), un gars se fait sortir par le leader sur un coup de chatte. Plus que 6, j'ai 20 000 alors que la grosse blinde à 8000 sera là le tour d'après, découvre QJ, part à tapis, suivi par AA et sort avec 345 de gains...

Bosseigne! 7 heures de jeu, j'ai bien joué je pense, une ou deux décisions critiquables en table finale, mais rien à voir avec ce que j'ai pu faire en Cash Game. La structure était cool, donc banco pour les tournois ces prochains jours!

Et notre Porsiko vous me direz? Qu'est-ce qu'il a fait pendant ce temps?
Et ben il est venu aux nouvelles et il s'est baladé sur le Strip:

Il a vu les fontaines du Bellagio



Il a pris un photo assez canon des hôtels en enfilade


Il est passé devant le Flamingo


Il est tombé amoureux d'un gars de la sécurité (ou plus probablement de son véhicule)



Bref, il est 14h et il est temps d'aller à la piscine.


A demain

El Tigre de Oro

4 commentaires:

  1. Screwdrivers = vodka + jus de tomate

    VGG pour ton premier tournoi chez "césar "

    as tu décidé pour les wsop?

    alex

    RépondreSupprimer
  2. ouaip: Banco la banquette.
    j aimerais bien faire le Day 1A (vendredi mais c est le dernier jour du porsiko), donc a voir
    je vous tiendrai au jus
    quant aux insomniaques de Worcester: je vous jure que je fais ce que je peux!:-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je le sens bien le tournoi... En ce moment au moins, t'es plus à l'aise en tournoi ou tu peux mieux prendre ton temps pour déployer ta puissance technique. Sinon, un coach que je connais a dit "la pression, on peux pas chercher à se l'enlever, c'est de la connerie. Faut la regarder en face et la tordre parce qu'on sait pourquoi on est là. faut juste avoir plus envie que peur, plus de rage que de gamberge". Et il a ajouté "Putain Gautier, arrête avec ces Pringle's".

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il a également ajouté: "Allez Jean prends sa place et fais moi rêver com d'hab." ...

    J'imagine que c'est le métier qui rentre! Le jour où tu sauras maîtriser la peur ou la pression, et t'en servir, tu seras devenu un grand joueur sage et serein. ... (enfin j'crois).

    J'espère que ton "bad bit on the river" (à dire avec la voix de patoch bruel) va vite se dissiper.

    Un admirateur secré.

    RépondreSupprimer