samedi 29 mai 2010

Toujours plus bas!

Mais non je déprime pas, c'est juste qu'on a changé d'hôtel et que l'on est maintenant au 7ème étage. On n'a pas cessé de chuter: on a commencé au 30èm au TI, puis 14ème au Rio, 10ème au Mirage et voilà, j'ai peur de changer à nouveau ou je vais finir par dormir dans la wedding chapel. Après avoir gueulé auprès de l'accueil et promis de ne jamais retourner chez Darty on a obtenu une chambre avec vue sur le Strip.


Aujourd'hui tourisme et inscription aux WSOP.
Arrivage au Rio, récupérage de l'argent, inscription. A côté de moi un mec s'inscrivait aussi mais pour un tournoi à 50 000 dollars... une liasse de 10000 et 8 jetons de 5000 et c'est torché. On s'est baladé un peu dans l'Amazon Room, on a vu Thomas Bichon qui faisait du cash game

C'est lui le vilain avec le pull qui m'a pris mon Job de Stars!


Après on s'est barré, juste le temps de croiser Gus H., Scotty NG. et Freddy D. qui allaient disputer le tournoi à 50 000.

Direction le fameux signe "Welcome to Fabulous Las Vegas" au sud du Strip.

Une seule chose à dire: sale, nul, 2! Gaspillage de 20 dollars de tacos.
C'est au milieu de la route, tout petit, y a deux pauvres faux Elvis qui font la manche, bref tout pourri.



Ce soir c'était tranquille on s'est fait le Strip Nord. Depuis le temps que j'en rêve... En fait c'est le Strip des gueux: les hôtels sont vieux, les gens jaloux de nous les Strippers du Sud et bien-sûr ils sont moins beaux que nous.

On a donc visité le fleuron de cette Favela: le Stratosphere; hôtel tout pourri des années bissextiles mais qui a une tour de plus de 300 mètres avec des manèges tout en haut.
Bilan:
1 Il faut reconnaître que la vue est énorme et superbe (normal, c'est le Strip Sud qu'on voit):

Preuve numéro 1


Preuve numéro 2


2 Mieux vaut éviter d'y aller quand il y a du vent parce-que les attractions sont fermées.... Bon allez on se casse.
Juste le temps d'arpenter le Strip une dernière fois et de rentrer à l'hôtel.
Le Strip un vendredi soir ça ressemble au Boulevard de Clichy un soir de week-end, sauf que les lascards en BM ou en 306 pourries sont remplacés par des Californiens en énormes pickups ou en Prius pourries qui arpentent le Strip sans pouvoir entrer dans les boîtes.
Alors les Californiens c'est comme les Sudistes en France: ça fait du bruit, ça s'habille mal et flashy et ça sert pas à grand chose.

Dernier point: le Porsiko s'en va. Bon là il est en train de jouer son billet d'avion au 3-card poker donc il y a encore une petite chance de le voir rester quelques mois distribuer des flyers de femmes à poil comme les Mexicains, mais en tout cas ça a été bien cool de l'avoir ces deux semaines. Ca m'a permis entre autres de voir plein d'autres aspects de Vegas et soyons honnêtes, de souvent passer mes nerfs sur quelqu'un après mes nombreuses sessions pourries de Cash Game.

So long Mister Porsiko!


Donc c'est parti pour demain! Ceux qui sont sur Vegas et veulent voir le tigre en action c'est le moment: j'aurai un polo blanc, une tête de winner et je fais dans les 1 bogoss/ 1 bogoss et demi.
Demain, RDV au Rio pour un début de tournoi à 12h.
Sur ce lien il y aura des mises à jour du tournoi. Si certains de mes nombreux lecteurs connaissant des sites où le tournoi sera suivi en direct, ça serait cool de les mettre dans les commentaires.

http://www.wsop.com/tournaments/
C'est l'event numéro 3.
Bon on va être 3000, donc à moins que je ne sois Chip leader, que j'égorge un Yes Papa ou que je me foute à poil, il y a peu de chances que l'on parle de moi, mais on sait jamais.

A demain pour un debrief à chaud si j'ai le courage et plus certainement à après-demain pour un debrief à froid plein de mauvaise foi.

El Tigre de Oro

2 commentaires:

  1. Salut

    QUel blog exceptionnel, je le lis tous les jours en attendant d'arriver a LV moi aussi fin juin.

    Un lien pour le coverage en direct:

    http://www.pokernews.com/live-reporting/wsop-2010/

    RépondreSupprimer
  2. sick les 2 elvis qui font la manche. :)

    RépondreSupprimer