mardi 4 mai 2010

Yesssssssss Papaaaaaaaaaaa!!!!!




Chanson du jour: Stromae: Alors on danse (featuring le PUC 81, pour me moquer un peu et les féliciter beaucoup pour le maintien )

http://www.youtube.com/watch?v=p7-loDIFf9w

Pourquoi ce titre d'article? tout simplement pour vous parler d'une espèce de joueurs que je vais traquer à Vegas: le "Yes Papa".
Quoi que "espèce" n'est pas le mot approprié, je devrais plutôt parler d'état. Tout joueur de poker est susceptible de virer "Yes papa" à un moment, simplement certains sont plus susceptibles que d'autres. Ainsi, comme on peut être le con de tout le monde, on connaît forcément un moment "Yes papa" un jour, le tout étant de s'assurer qu'aucune trace de ce moment ne subsiste.
En deux mots, un "Yes papa" fait beaucoup de bruit, se comporte mal, joue généralement pas très bien, (un accent du sud est souvent un plus) et quand il gagne il hurle "Yes papa!", "Ouaip papa!" ou encore "Allez papa!".

Abstrait me direz vous?
voici quelques exemples filmés

http://www.winamax.com/team-winamax_tournois-live_ept-deauville-2010-jour-1b?start=20
on a tout dans cet extrait, un joueur emblématique en plein réflexion (Ludovic Lacay) qui va coucher un full de manière héroïque, un gros pot, un Patriiiiiiick qui vient ajouter à la superbe du morceau et enfin et surtout notre idole qui en une video va devenir le symbole et le représentant de tout ce qu'il ne faut pas faire (la chambre, appeler le time au bout d'une minute alors qu'il est dans le coup, en faire des tonnes quand il gagne le pot... alors qu'en fait il n'a pas gagné).

encore du mal à cerner le concept? pas de souci
http://www.winamax.com/team-winamax_tournois-live_ept-deauville-2010-jour-3
(regardez la video de 13h47)
Que dire... C'est bon vous avez compris?


Voilà donc le grand moment de solitude du joueur de poker, à l'image de la Panenka ratée pour le joueur de foot, du lay-up façon Didier Gadou pour le basketteur ou de la prestation de Gauthier sur le Lip Dub du PUC.
J'essaierai donc de vous en trouver (la version US risque de varier mais les bases sont les mêmes) et de disséquer ces moments Nutella et dans le même temps je m'engage à vous narrer mes propres performances Yespapistes (surtout si je joue bourré).


A côté de ça, la liste des CHECK a progressé:

- Récupérer mes dollars: CHECK.

- Jouer sponsorisé: CHECK... Quoi? Non pas vraiment, mais le Club Poker (1er site de poker en France), m'a gentiment envoyé 10 écussons à son effigie à coller et à porter fièrement pour mes tournois! Ca va Yespapiser en beauté!
http://www.clubpoker.net/forum-poker/

- Passer le cap de 50% de la cagnotte investie: CHECK.
Et là on a un joli mix d'anciens investisseurs qui reviennent car ils savent:
Que c'est un placement sûr de bon père de famille (les Chalaye)
Que le Tigre adore vous faire gagner ( Pach Pistache, Emilaie, Ben Lacube).
La famille Bénaben revient en force après les parents et Rio-Riette, Saint-Sulpice montre le bout de son nez!
Place aux nouveaux investisseurs séduits par ma com' phénoménale:
Bastien At, quoique je doute qu'un chèque qui porte comme signature ton prénom et celui de ta copine passe à la banque, mais bon on verra et puis il était 4h du mat'.
Fred Martin: premier investisseur du Club Poker et grand GO de tous les CPistes en déplacement à Vegas cet été
La famille Graux qui dans son sillage a entraîné Paul Pittilloni que je ne connais pas, ce qui me rend encore plus fier!
Nathalie Vernet qui vient apporter un petit Je-ne-sais-quoi situé à mi-chemin entre la culture Bobo parisienne et la rudesse chatoyante (?) de Valfleury.

Merci à tous il y a déjà plus d'argent récolté que lors du premier voyage et il reste encore une semaine. Argent qui sera ben-sûr investi avec le Corse et l'Arménien (une autre glace Drumstick pour qui me donne leurs noms dans les commentaires)

A bientôt

El Tigre de Oro

9 commentaires:

  1. Anonyme de Worcester.5 mai 2010 à 01:17

    Euh, y'a un '' Arménien'' aussi? J'ai rater un truc?

    RépondreSupprimer
  2. Le Roi reviendra5 mai 2010 à 09:24

    Avec 20 euros de plus tu peux aussi porter des autocollants a mon effigie? Ou au moins à la gloire du Roi...
    Sinon des references, des bons mots, c'est du grrrrrrrrand Mendez cet article.

    RépondreSupprimer
  3. je crois que j'ai bien compris le concept du "yesssssssss papa"!!!
    effectivement avec ton ecusson club poker tu vas envoyer....
    pach pistache

    RépondreSupprimer
  4. Le Roi reviendra6 mai 2010 à 14:32

    Ben c'est moi

    RépondreSupprimer
  5. Rassure toi Mr Pichet !
    Mon petit chèque passera in your bank and il te fera gagner..
    Mais sois fort, autant que le lip dub du puc et notre maintien....
    Bises Bastien
    P.S : si soucis pour le chèque tiens moi au courant....

    RépondreSupprimer