vendredi 21 mai 2010

On dirait le Sud




Récit d'un tournoi au Rio, conclu sur une belle brochette de bad beats!
Le tournoi commence à 21h avec des blindes à 25-50 et on démarre avec 5500 jetons.
Au bout d'une heure trente, les blindes sont à 150-300, j'ai environ 5000 et retourne une paire de valets, je relance à 1000 et seule la petite blinde suit. Flop 8-9-2 et la petite blinde part à tapis, je suis et il me montre as-9. tournant: une brique. Rivière:As...
Le monsieur tape sur la table et crie "je savais qu'il allait arriver!". Attention Yes Papa potentiel à 12h... Puis il me regarde et notre conversation débute
- Désolé mec mais je sentais que ça allait arriver, je savais que j'étais derrière mais je le sentais!
- Ouaip c'est ça...
- Allez il te reste quelques jetons pour te refaire. T'es d'où mon pote?
- Qu'est-ce que ça peut te foutre? Suivi d'un regard noir
Fin de la discussion.
J'ai donc l'honneur de vous présenter mon premier "Yes Papa" américain, il est obèse, portait aujourd'hui un polo bleu et avait quelques poils au menton, enfin là où les non-obèses ont un menton. Il sortira d'ailleurs avant moi 2 mains plus tard en relançant une relance à tapis avec A-8.
Bon moi il me reste 1200 et c'est la pause. Au retour je suis de grosse blinde (400) avec 100 d'ante. Je découvre une paire de 6, part à tapis, trouve 2 suiveurs (avec As-10 et As-Valet) et un brelan au flop. Youpi je remonte à quasi 5000!
3 mains plus tard, j'ai 10-10, mon voisin de droite relance à 1500, je relance à tapis, il réfléchit, dit "Fuck it, I call" et me retourne As-6 dépareillés et me demande si je suis devant. Un peu mon neveu, j'ai joué comme une serrure pendant 2 heures, je vais pas te relancer avec rien pour faire joli.
La fin de l'histoire c'est qu'il trouvera sa couleur... Fuck it!
Du coup j'ai pas fait de cash game après parce-que je serais parti en vrille. Le Porsiko peut témoigner de mon état à la sortie du tournoi.

La bonne nouvelle c'est qu'on sent vraiment que les WSOP approchent: il y avait 60 participants au tournoi, on a dû jouer sur des tables réservées aux WSOP et le cash game est plein!
Demain je vais jouer chez César et au Rio.


Voilà pour la partie poker.
Pour le reste on s'est fait le sud du Strip en plein cagnard. Pas très bonne idée.
Le seul moyen de survivre c'est d'acheter des bouteilles aux Mexicains avec leur fameux "Oualèouallèouanedollaaskoloualè!", ce qui en Anglais se traduit par "Water, Water, one dollar, ice-cold water!" et en Français par "eau fraîche à un dollar gringo!".

Alors on est allés à NY-NY où on a fait le Roller Coaster de la mort.


Après on est allés au Mandalay Bay où il y a un aquarium!!!

-Super ton voyage Bénédard! Et y avait quoi dans ton aquarium?
-Ben... des poissons


-Enorme...
-Non mais y avait aussi des requins et tout avec un tunnel!


-On le voit à peine ton requin, si ça se trouve c'est un saumon.
-T'es aigri parce que t'es pas à Vegas toi! Regarde, y avait même un Dragon du Komodo


-Ca un Dragon du Komodo? Et d'une il a l'air mort et de deux on dirait un labrador tondu ton dragon de merde.
-Mais qu'est-ce qu'il te faut? Y avait même un endroit avec des méduses!


-Ouaip comme au Cap d'Agde quoi...
-Pauvre con!


Voilà donc en résumé la journée au Strip sud conclue dans ce gigantesque complexe qu'est le Mandalay Bay



Ah oui en rentrant on est passés devant le MGM et son pauvre lion qui espère faire un semblant d'ombre au Tigre Bénédard!

A demain

El Tige de Oro

2 commentaires:

  1. trop fort ce résumé, j'adore...continue à nous faire rêver....

    RépondreSupprimer
  2. Ah!... Tu vois que tu y es allé a l'Aquarium Géant du Cap d'Agde, meme que tu y as vu un requin....
    C'est super la ballade que tu nous fais dans Las Vegas.
    Bises-Poune

    RépondreSupprimer