samedi 31 octobre 2009

Extra bol




Chanson du jour:
Julien Clerc: La Californie (Encore lui? Ben oui mais là c'est de circonstance)
http://www.youtube.com/watch?v=CxSBhR5aAWA

Tada!
On croit Bénaben au dessus de l'océan et il réapparaît à Los Angeles! Quel magicien!
C'est à dire qu'on a eu plein de soucis d'avion et que donc en 12 heures j'ai reculé de 500 miles par rapport à la France... Enfin si tout se passe bien, je devrais prendre l'avion bientôt et rentrer dimanche en France. Aujourd'hui j'ai beaucoup patienté, crié, puis patienté debout, puis me suis énervé, puis encore plus énervé, j'ai dormi quinze minutes puis j'ai bu beaucoup d'eau, j'ai eu mal a la tête et j'ai beaucoup attendu..
Là, je suis au Hilton de l'aéroport de Los Angeles, c'est là qu'on nous a envoyés après nous avoir fait partir un avion sous le nez.
C'est tout pourri comme hôtel! Il n'y a que 12 étages, aucun bruit de machine, pas de femmes à poil, bref on se croirait en Suisse!

Comme j'ai un peu de temps avant de m'écrouler, voici pourquoi hier soir restera sûrement une de mes meilleures soirées à Vegas.

J'avais décidé de faire d'une pierre deux coups:
-En profiter pour jouer toute la nuit et essayer de faire monter la cagnotte
-Et en profiter pour m'en coller une belle histoire de me dérégler complètement et de commencer à rattraper le décalage horaire.
Les deux objectifs ont été atteints et je vous laisse imaginer mon état ce soir quand vous repensez à tout ce que je viens de décrire sur mes galères d'avions avec un Bénédard encore à 2 grammes avec 3 heures de sommeil en réserve. J'ai beaucoup sué on va dire.

Revenons à la nuit dernière qui a été riche en émotions et en rires. Après les tournois de 19 et 22h, je me suis assis vers minuit à la table de cash game où tout a commencé gentiment jusqu'à 2h du matin, quand un gars très ivre et très stylé "Funky style LA Represent" s'installe à la table et commence à parler dans sa barbe puis de plus en plus fort.

Au bout de10 minutes une altercation se produit:
en Français ça donne ça:
-Joueur poli et qui est croupier à temps partiel au casino (qu'on appellera "Poli", comme le beauf de Rocky): Je relance!
-Mec de LA bourré (qu'on appellera "Teubé"): Baise!! Je baise relance!
-Poli: Je me couche.
-Teubé: Quoi tu te baises couches!mais t'es baisé ou quoi!?!
NDLR, vous aurez compris que j'ai atténué la traduction
-Croupier (qu'on appellera Croupier): 1er warning! Ca fait déjà plusieurs fois qu'on te demande de ne pas utiliser ce genre de vocabulaire.
-Teubé, Va te faire baiser, on est pas à Disneyland
-Poli: Sérieux mec arrête!
-Teubé, Quoi? c'est quoi ton baisé de problème? Toi je vais t'arracher ta tête de ta tête (je vous jure qu'il a dit ça)!!
-Dealer: Ok c'est bon on appelle la sécurité!
-Teubé: La baise! Si on peut plus dire "La baise" un soir à Vegas c'est qu'il y a quelque chose de baisé! Je me baise casse! Allez tous vous faire baiser!

Il a ensuite parlé de nos mères puis s'en est allé. Quelques minutes plus tard, les gars de la sécurité sont arrivés, ont fait mine de s'intéresser au rapport et sont retournés rien faire plus loin.

Plus tard aux alentours des 4h, un groupe de 3 New Yorkais est arrivé. Un était sobre, un deuxième un peu bourré et le troisième complètement allumé, mais dans le genre nounours, tout doux et tout content d'être là. Bon il n'arrivait même pas à pousser ses jetons et à voir le tableau. Son pote assis à côté était obligé de lui lire les cartes. Il a dû perdre 400$ en moins de 2 heures et je ne sais même pas s'il gardera le moindre souvenir de sa soirée.
J'ai beaucoup rigolé... et bu avec eux... Beaucoup!
Alors quand j'ai commencé à voir ma pile de jetons commencer à descendre et les regards sarcastiques teintés d'envie se porter sur mon stack, j'ai eu la lucidité de me lever et de monter à ma chambre.
Il était 7h passé!

La suite c'était aujourd'hui et j'espère que demain je n'aurai pas d'anecdote croustillante. Je veux juste rentrer!


El Tigre de Oro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire