vendredi 16 octobre 2009

Mauvaise passe


Chanson du jour:
Mad World Du film Donnie Darko (Mais non je vais pas mal à ce point, en plus il a fait 34°, c'est juste que j'aime bien cette chanson)
http://www.youtube.com/watch?v=DR91Rj1ZN1M

Une bone photo en guise d'intro!
Hier soir j'ai perdu 150$ en jouant comme une tanche. Tout le monde savait que ça allait se passer comme ça et pourtant je l'ai fait. Après 60 minutes, il ne me restait plus que 60$ et je suis parti à tapis avec mon pauvre Q-J alors qu'il y avait déjà eu 3 relances. Pourquoi? Je ne sais pas. C'était évident que quelqu'un avait au moins un paire de dames en main (en l'occurence paire d'as...).
Ca c'est fait!
Sur la fin de ma partie, j'ai croisé Mike qui rentrait au Casino. Pourquoi rentrait-il vers 1 heure du matin l'air enjoué? Non il ne rentrait pas des putes, il venait juste de se qualifier pour la table finale du tournoi à 340$ auquel j'ai participé hier. Quand je me suis fait éliminer, je suis allé voir où il en était et il avait un tapis dans la moyenne. Il a bien sû mener sa barque les 6-7 heures suivantes le bougre et s'est donc qualifié pour le lendemain.
Donc cet après-midi, après la piscine, je suis allé l'encourager pur la finale qui commençait à 14h. Ils n'étaient donc plus que 9 et le 9ème était déjà assuré de rentrer avec 2 400$. Pas de tribunes avec box VIP, juste une table un peu au centre et on est debout autour derrière des cordes.
Au bout de deux heures de jeu, ils n'étaient plus que 6 et il restait environ 57 000$ de gains pour les 6 derniers. Ils ont discuté pendant une bonne dizaine de minutes pour essayer de faire un deal, mais Mike m'a expliqué plus tard que le Chip Leader du moment ne voulait rien entendre si on ne lui laissait pas la part du gagnant (24 000). Alors ils ont continué et le même gars s'est fait sortir en 6ème position 45 minutes plus tard en ne touchant "que" 4 500$. Les discussions ont alors repris entre les 5 derniers et ils se sont mis d'accord pour prendre chacun 10 000$ et laisser les 3 000 restants au gagnant. Après ça a été du n'importe quoi car ils se foutaient des 3 000 restant et Mike est sorti en 4ème place et a touché sa liasse de 100 billets de 100! On a à peine eu le temps de boire le champagne avec ses potes parce qu'ils rentraient sur New York dans la soirée, mais c'est à la fois motivant et énervant de voir un gars avec MON ARGENT! Vers 17h30 tout était fini!

Je suis dégoûté de ne pas avoir pris mon appareil pour le prendre en photo avec sa liasse,mais voilà ce que ça donne (il y avait exactement le même bandeau autour).

Ce soir j'ai joué les 150 derniers dollars de ma journée et j'ai à nouveau tout perdu... sur un coup. Alors qu'il me restait environ 125 et qu'on jouait depuis 1h30, j'ai touché A-Q et j'ai suivi la relance à 10$ d'un gars avant moi. On était 4 à voir le flop qui a donné A-Q-10. Le même mec a misé 15, j'ai suivi tranquille, un autre a relancé assez fort et sans me poser la moindre question je suis parti à tapis, le gros relanceur a suivi alors que les deux autres se sont couchés. On a retourné les cartes du trournant et de la rivière (en cash game on ne montre pas ses cartes avant que les 5 du tableau soient sorties, même si on est à tapis) et moi dans ma tête je comptais déjà le profit que j'étais en train de faire sans une seconde me dire "qu'est-ce qui a valu à ce gars de relancer et de me suivre?". Ben je l'ai su quand il a retourné ses deux 10... Et voilà sur la paille à nouveau avec -300 sur la journée. Là c'est un manque flagrant d'analyse de ma part, pas un manque de chance. Bon je pense que même si j'avais pris le temps de réfléchir et envisagé la possibilité de me trouver face à un brelan, j'aurais sûrement suivi, mais que ça me serve de leçon!
Ce qui nous fait -640 sur deux jours... Le -640 de la honte, le -640 de la défaite monsieur Bénaben!

Alors oui il y a le verre à moitié plein: je pars demain du Rio avec une cagnotte qui a monté de 380€ en une semaine. Elle est toujours largement dans le positif à 11,28, mais bon ça fait bien chier!


Ah oui aussi je suis un petit peu énervé parce qu'après ma sieste à la piscine je me suis baigné... avec mon portable (qui ne marche plus maintenant) et avec mon passeport (qui sèche toujours).

Demain je retourne pour 5 jours au Treasure Island car je les ai appelés et ils me font -30% les coquines et en cette période de vaches folles maigres, c'est toujours ça à prendre. Demain retour sur le Strip et à moi les touristes à piller!

Voilà!
A demain avec plus de joie et de bonnes nouvelles j'espère.

El Tigre de Oro

3 commentaires:

  1. Lâche rien, on est derrière toi !!
    Pense à Anfield :'you'll never play alone'
    et puis pense un peu à Malousa, il en a fait des mauvaises passes, et pourtant il est toujours là...

    RépondreSupprimer
  2. Hang in there Benaben. Benedard will rise again!

    RépondreSupprimer
  3. le coté positif, c'est qu'on ne te les a pas volés...ton portable et ton passeport...

    RépondreSupprimer